chasse pigeon avec appelants

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
bof

Message par bof »

moi mon soucis est que où je chasse le pigeon à poste fixe n'ouvre que le 30 novembre tous les jours, avant la chasse n'est ouverte que le dimanche et ce mettre au poste c'est pas facile avec les autres chasseurs qui passent :cry:
thehunter

Message par thehunter »

@bof wrote:moi mon soucis est que où je chasse le pigeon à poste fixe n'ouvre que le 30 novembre tous les jours, avant la chasse n'est ouverte que le dimanche et ce mettre au poste c'est pas facile avec les autres chasseurs qui passent :cry:

C'est ce que je me demandais ! ...

il faut attendre !...
bof

Message par bof »

renseigne toi, ce qui est valable chez moi ne l'est peut etre pas chez toi
imported_becasse59

Message par imported_becasse59 »

pour ma part nikel je chasse le ramier en plaine avec 20 formes 2 vivants sur palette et depuis la semaine derniére j'ai acheté 1 pigeon a aile battante

je suis trés satisfait de mon achat a part le bruit de la tige des ailes sur la forme :shock:
bof

Message par bof »

voici les ailes tournantes sur une forme à ailes battantes (plus réaliste que la forme livrée avec les ailes tournantes)

voici une nouvelle mecanique que je viens de faire, l'appelant est dessus au dressage

celle ci ne se leve pas, la tige a un axe et quand on tire l'appelant avance vers soi en battant des ailes, on relache en douceur pour qu'il reprenne sa place initiale et on recommence

Envie de Chasse

Message par Envie de Chasse »

Bonjour à tous,

nouvel arrivant sur ce site je viens de voir cette discussion concernant les appelants...

perso j'ai acheté l'année derniere toute la panoplie 12 1/2 pigeon, pigeon forme et pigeon à aile tournante (tout ca chez ducatillon).... j'en suis tres content! mais simple remarque il faut qu'il y ait beaucoup de vent pour que ca marche bien!!

a très bientôt

En St Hubert

Edition de Gilles: les petites annonces ne sont pas permises sur le forum sans l'aval du webmaster que vous pouvez joindre à [email protected]
MrFishingBoss

Message par MrFishingBoss »

Quelle forme prendre,cartouches,chokes pour le pigeon ?

merci.
manant

Message par manant »

Chez moi le pigeon la chasse ouvre à l'ouverture générale, ensuite les autres chasseurs ne me dérangent pas outre mesure sachant ou je suis posté...puis leur visite toujours agréable sur les longs affuts.

Pour les formes je ne puis vous aider, j'utilisais les appelants vivants, sur raquette ou volant. Pour le plomb 6 et 5 ce que j'utilise.

Voilà mon bref avis.
MrFishingBoss

Message par MrFishingBoss »

Merci tout de même, mais j'habite en ville et je ne peux me permettre de prendre des palombe vivante ! :/

Mais je pense qu'avec de bonne forme je pourrais y arriver mais c'est bientôt la fermeture alors j'en achèterais quelque uns l'an prochain pour la saison futur :D
Répondre