Chasser la grive ??

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
stevspringer
Messages : 42
Inscription : 23 juil. 2013 09:51

Message par stevspringer »

Bonjour a tous,



Voilas je suis jeune chasseur et je voudrais éssayer de chasser la grive!!

Mais comment pratiquer cette chasse ?

Avec quels cartouches ?: j'ai du 6 bj 32g



Bref je n'y connais rien et donc je voudrais avoir quel que conseille !!!



Merci Bonne journée
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Salut



Tu chasses où? quel biotope? suivant les régions les modes de chasse sont plus ou moins efficaces ou possibles.



Et le 6 c'est pas pour la grive! 8/9/10, le 9 étant le plus adapté à mon goût.
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

x) moi je tir au 8 mais je pense prendre du 9 pour voir ce que sa donne .

c'est pas facile tout sa x) mais quand la première tombera :)

on est tellement content x)
stevspringer
Messages : 42
Inscription : 23 juil. 2013 09:51

Message par stevspringer »

salut ,



je chasse en Loire atlantique en region Nantaise.



mon biotope est principalement des champs entouré de haies, quelle que bois plus ou moins dance, champs cultivés.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Ok, tu as en gros 2 techniques possibles:



:arrow: Faire le long des haies, celles que les grives affectionnent, le mieux c'est d'être à 2 car seul souvent elles vont partir de l'autre côté. Choisis aussi le coin où tu tires, inutile de tenter de tirer des oiseaux au dessus des grandes herbes, déjà dans 10 cm d'herbes une grive c'est compliqué à retrouver. :?