Chasser la grive ??

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
stevspringer
Messages : 42
Inscription : 23 juil. 2013 09:51

Message par stevspringer »

Bonjour a tous,



Voilas je suis jeune chasseur et je voudrais éssayer de chasser la grive!!

Mais comment pratiquer cette chasse ?

Avec quels cartouches ?: j'ai du 6 bj 32g



Bref je n'y connais rien et donc je voudrais avoir quel que conseille !!!



Merci Bonne journée
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Salut



Tu chasses où? quel biotope? suivant les régions les modes de chasse sont plus ou moins efficaces ou possibles.



Et le 6 c'est pas pour la grive! 8/9/10, le 9 étant le plus adapté à mon goût.
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

x) moi je tir au 8 mais je pense prendre du 9 pour voir ce que sa donne .

c'est pas facile tout sa x) mais quand la première tombera :)

on est tellement content x)
stevspringer
Messages : 42
Inscription : 23 juil. 2013 09:51

Message par stevspringer »

salut ,



je chasse en Loire atlantique en region Nantaise.



mon biotope est principalement des champs entouré de haies, quelle que bois plus ou moins dance, champs cultivés.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Ok, tu as en gros 2 techniques possibles:



:arrow: Faire le long des haies, celles que les grives affectionnent, le mieux c'est d'être à 2 car seul souvent elles vont partir de l'autre côté. Choisis aussi le coin où tu tires, inutile de tenter de tirer des oiseaux au dessus des grandes herbes, déjà dans 10 cm d'herbes une grive c'est compliqué à retrouver. :?



:arrow: te poster, le matin ou le soir en fonction des couloirs de migration pour le matin, et des dortoirs pour le soir lorsque les grives vont se coucher dans les bois ou gros buissons après avoir mangé la journée, donc repérer à la fois le dortoir et les coins où elles se tiennent en journée comme les grands maïs, vignes etc...(mais là ça dure 10-15 min seulement). Pour le matin il faut repérer les coins où les grives passent en migration, mais là ça dépend de pas mal de paramètres et on ne trouve pas forcément de postes intéressants sur tous les territoires.
stevspringer
Messages : 42
Inscription : 23 juil. 2013 09:51

Message par stevspringer »

Merci Red cloud de tes conseilles

je vais essayer les 2 mais trouver les couloirs de migration sa risque d'etre difficile mais surement pas insurmontable

Merci encore
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Salut



oui ça prend du temps, d'autant que les passages sont plutôt aléatoires, ce qui fait qu'un matin au même endroit ça peut être l'autoroute et le lendemain plus rien!..donc si tu te pointes le mauvais jour tu vas croire qu'il ne passe rien à cet endroit.

Il y a certaines configurations qui peuvent être favorables: un col au sommet d'une vallée, un flanc de colline avec des haies un peu partout, les trouées entre les friches au bords des grosses rivières. Mais il suffit parfois d'un pré ou mieux de vignes entouré d'énormes haies, et tu peux te poster là la matinée, les grives transitent entre les haies, la nourriture et attirent celles qui migrent.
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Bonjour,j'ai un endroit avec plein de pommiers pourri tu pense que sa peut être une bonne endroit pour la grive ?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@purpleheart wrote:Bonjour,j'ai un endroit avec plein de pommiers pourri tu pense que sa peut être une bonne endroit pour la grive ?



bjr



en théorie oui, mais tout dépend de l'environnement autour et dedans (faut que ce soit un minimum propre pour qu'elles descendent manger). C'est plutôt bon en fin de saison lorsque les baies des haies se font plus rares, et surtout pour les tias tias (litornes).
Le Vosgpatt
Messages : 107
Inscription : 20 oct. 2011 10:14

Message par Le Vosgpatt »

Salut à toi, je chasse la grive depuis 2 ans maintenant avec un ou 2 collégue et j'adore ça (j'en ai encore fait 5 ce lundi) le biotope c'est des champs avec de nombreuses haies et quelques petits bois par ci par là, on fait principalement les haies à 2 on les remontent et quand ça sort c'est parfois le western^^ ou à 3, 2 qui remontent et 1 posté en bout (c'est imparable)bref je les tires au 7 ou 7,5 car je veux pas changer de cartouches sans arrêt et on peut aussi tirer perdrix et pigeons (branchés et qui partent au coups de feu) cette année j'ai testé une super combinaison que je pense garder car ça marche du tonerre, j'ai un superposé chocké 14 et 34 ma combinaison c'est 7 bourre grasse en bas et 7 bourre jupe en haut avec ça je tue aussi bien de la grive, perdrix, pigeon. Ce lundi j'ai tué 1 grive à 35 bon mètres avec une bourre grasse! (même mon collègue m'a dit waouh t'as été la cherchée loin celle là!)

Sinon oui les pommiers c'est bon mais plus tard dans la saison comme on te la dit avant :wink:
Répondre