Comment ça peut exister?

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
rhum160

Message par rhum160 »

il est clair que ce n'est pas une espece autochtone

mais elle a été introduit il y'a plusieur siecles et a l'heure actuelles un grand nombre de faisans on fait souche en france

il est peut etre pas de chez nous mais il permet de varier les plaisir

ce qui n'est pas negligeable a l'heure actuelle

après la maniere de le tirer je laisse libre cour a chacun

mais un vrai faisan de vol c'est du sport tout comme une perdrix grise d'ailleurs
motutapu

Message par motutapu »

Et le gars quand on veut, il faut avoir un minimum de connaissance sur l'ironie.

Lol!

Aller cher ami ne prend pas la mouche, tu vas mal finir l'année.

Mais il me semble que depuis le moyen age, ceux qui s'en sont donnés la peine on quand meme réussit à faire du faisan un gibier autochtone. Je te l'accorde, c'est rare et ceux qui ne font rien passent leur temps à critiquer.

C'est mon cas, pour ceux qui les tires au sol :x :x :x
motutapu

Message par motutapu »

@rhum160 wrote:il est clair que ce n'est pas une espece autochtone

mais elle a été introduit il y'a plusieur siecles et a l'heure actuelles un grand nombre de faisans on fait souche en france

il est peut etre pas de chez nous mais il permet de varier les plaisir

ce qui n'est pas negligeable a l'heure actuelle

après la maniere de le tirer je laisse libre cour a chacun

mais un vrai faisan de vol c'est du sport tout comme une perdrix grise d'ailleurs

Exact, et dommage que les cons ne volent pas :x :x :x

Titus07, ce n'est bien sur pas pour toi je te rassure :wink:
motutapu

Message par motutapu »

@palombe47 wrote:@motutapu wrote:Tu as raison de te marrer, il n'y a en effet pas que le faisan qui n'a pas sa place dans le biotope Europeen :x :x :x

Christian? Je peux?

Oui bien sur vas y, fais nous marrer :x :x :x
marco46

Message par marco46 »

Oui car si les cons volaient certains seraient chef d'escadrille... :x
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Comme Titus se plait à le rappeler, le faisan n'est pas originaire de nos contrées. Il est déjà en Europe depuis un certain temps quand même et son "intégration" est acquise je pense. La polémique, qui par ailleurs est d'une facilité déconcertant, même sans magner l'ironie, pourrait aussi atteindre le lapin qui n'est pas originaire d'Europe, mais d'Amérique du Nord via l'Espagne, ou l'épicier de mon quartier qui est Marocain en passant par l'Espagne lui aussi(mais enfin je m'égare, quoique !!).

Quand à dire qu'il ne faut pas faire ce que l'on peut pour développer les habitats respectifs de chacun des gibiers actuellement dans notre pays !!!!!

Il faut défendre la chasse sous toutes ses formes je pense.

Amicalement.
TITUS07

Message par TITUS07 »

Personnellement le faisan je ne le chasse pas car chez moi c'est du tir et si dans ma commune je vois quelqu'un en tirer un a terre je m'en moque car pour moi ce n'est pas du gibier mais de la "merde" (excusez moi du terme)

par contre un lievre au gite, je trouve sa dégeulasse.

De tout façon les faisans qui lachent ils sont obligés de les tirer au sol, ils ne volent pas :lol:
marco46

Message par marco46 »

@TITUS07 wrote:Personnellement le faisan je ne le chasse pas car chez moi c'est du tir et si dans ma commune je vois quelqu'un en tirer un a terre je m'en moque car pour moi ce n'est pas du gibier mais de la "merde" (excusez moi du terme)

par contre un lievre au gite, je trouve sa dégeulasse.

De tout façon les faisans qui lachent ils sont obligés de les tirer au sol, ils ne volent pas :lol:

Avec un coup de pied au cul ils devraient bien arriver a les faire voler :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Certain éleveurs et marchands de gibiers seront heureux d'apprendre que ce sont des vendeurs de "merde". Mais de la bonne merde!! de la merde à 10€ pièce minimum !!! Il y a de trés bons faisans, qui se défendent et qui volent parfaitement, il s'agit de sélectionner les bons, comme pour le reste d'ailleurs.

Aprés c'est une question qui concerne tout un chacun, on chasse le faisan ou pas, le lièvre ou pas, mais cette façon péremptoire d'affirmer que tel ou tel chasse est de la merde, crois tu que ça va dans le bon sens ????

En toute amitié bien sur !!!
TITUS07

Message par TITUS07 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Comme Titus se plait à le rappeler, le faisan n'est pas originaire de nos contrées. Il est déjà en Europe depuis un certain temps quand même et son "intégration" est acquise je pense. La polémique, qui par ailleurs est d'une facilité déconcertant, même sans magner l'ironie, pourrait aussi atteindre le lapin qui n'est pas originaire d'Europe, mais d'Amérique du Nord via l'Espagne, ou l'épicier de mon quartier qui est Marocain en passant par l'Espagne lui aussi(mais enfin je m'égare, quoique !!).

Quand à dire qu'il ne faut pas faire ce que l'on peut pour développer les habitats respectifs de chacun des gibiers actuellement dans notre pays !!!!!

Il faut défendre la chasse sous toutes ses formes je pense.

Amicalement.

:o C'est faux le lapin de garenne est une espece de souche européenne. Dans l'antiquité il etait présent au sud ouest de la France, en Espagne et en afrique du nord. Les légionnaires romains mangaient du lapin tuer sur place dans leurs divers campagnes.

De plus dire que l'intégration du faisan est acquise c'est allez vite en besogne. Sur le nombre de faisans qui se tuent chaque année combien sont réellement des animaux sauvages.

Personne ne peu nier que dans de nombreux térritoire il est maintenu artificiellement. "Par perfusion de lacher"
Répondre