@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,
Comme Titus se plait à le rappeler, le faisan n'est pas originaire de nos contrées. Il est déjà en Europe depuis un certain temps quand même et son "intégration" est acquise je pense. La polémique, qui par ailleurs est d'une facilité déconcertant, même sans magner l'ironie, pourrait aussi atteindre le lapin qui n'est pas originaire d'Europe, mais d'Amérique du Nord via l'Espagne, ou l'épicier de mon quartier qui est Marocain en passant par l'Espagne lui aussi(mais enfin je m'égare, quoique !!).
Quand à dire qu'il ne faut pas faire ce que l'on peut pour développer les habitats respectifs de chacun des gibiers actuellement dans notre pays !!!!!
Il faut défendre la chasse sous toutes ses formes je pense.
Amicalement.
C'est faux le lapin de garenne est une espece de souche européenne. Dans l'antiquité il etait présent au sud ouest de la France, en Espagne et en afrique du nord. Les légionnaires romains mangaient du lapin tuer sur place dans leurs divers campagnes.
De plus dire que l'intégration du faisan est acquise c'est allez vite en besogne. Sur le nombre de faisans qui se tuent chaque année combien sont réellement des animaux sauvages.
Personne ne peu nier que dans de nombreux térritoire il est maintenu artificiellement. "Par perfusion de lacher"