@motutapu wrote:@TITUS07 wrote:Salut tout le monde
Et ben moi sa me choque pas de tirer un faisan au sol, car si il ne s'envole pas il servira de nourriture aux renards, vaut mieux encore le tuer.
Moi se qui me choque c'est qu'on continue de lacher des faisans de tirs,
c'est la cas dans mon ACCA, c'est pour cela que je ne chasse pas le faisan. De tout façon qu'on le tire ou pas au sol ce genre de faisan ne fait pas long feu.
Pour ce qui concerne le tir d'un faisan au sol, on va te laisser te débrouiller avec ta concience de chasseur
En revenche quand tu dis "vaut mieux encore les tuer" là j'ajouterais que la meilleure solution est peut être de ne pas les lacher
Maintenant, je te suggère de convaincre les viandards de ton ACCA qui veulent du gibier en échange de leur carte de plutot vous mobiliser pour rendre votre territoire viable pour le petit gibier.
J'ai dis une connerie ?
Salut,
"La conscience du chasseur" alors la je me marre
, car que ce soit au sol ou en vol, qui soit de tir ou sauvage, la chasse du faisan en elle meme est une "hérésie". Ce gibier n'a rien à faire en France, c'est une espece d'asie qui n'a pas sa place dans le biotope européen. On ne peut pas faire n'importe quoi avec la nature.
Si je doit rendre mon territoire viable pour le petit gibier ses sera en aucun cas pour le faisan.