comment la chasser

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
kilian
Messages : 111
Inscription : 30 nov. 2014 11:39

Message par kilian »

bonjour tout le monde, j'aimerai savoir comment on chasse la becasse car la prochaine saison sa sera ma première ouverture!

donc j'aimerai savoir :)

-ou les trouvers

-qu'elle biotope

-le chien doit travailler comment ?

-ou la trouver en début de saison

-au milieux de la saison

-en fin de saison

-comment habituer le chien a cherche la bécasse (si il y en a une)

car quand je vais dans le bois il reste sur les chemin crée par les becassiers a cause d'un passage répététif de certaine personne :evil:



vous allez me dire dire mais la bécasse sa commence qu'en fin d'année 2015 je suis d'accord mais bon, sa va me permettre de voir si j'ai du boulot pour la quête du chien ect...

puis pour info mon chien a vu 3 becasses qui lui sont partie a 2m de lui, il a pas fait d’arrêt mais sa c'est mon boulot par contre je l'ai féliciter et je lui est fait sentir la ou elle était

voila j'espère avoir des réponses a plus :D
kilian
Messages : 111
Inscription : 30 nov. 2014 11:39

Message par kilian »

mais pourquoi ;)
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Déjà il faut arrêter de croire que la becasse est un migrateur qui ne fait que passer chez nous entre novembre et février, elles est présente toute l'année dans des quantité plus ou moins importante suivant les saisons.

Pour que ton chien comprenne bien se que tu veut il faudra lui en tuer une sous le nez et dans de parfaite conditions (arrêt) pour qu'il reproduise sa par la suite.

Et comme le dit Oleron c'est le temp passer à sa quête qui te permettra de mieux la chassé, et comprendre comment le faire. Certains la chasse depuis des années et n'en voit quasiment pas alors que d'autres sur les mêmes secteurs remplisse le carnet!!!

Niko
kilian
Messages : 111
Inscription : 30 nov. 2014 11:39

Message par kilian »

dack merci de vos réponse meme si sa ne repond pas a mes question pas grave ;)

je vais essayer d'apprendre seul :)
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

@kilian wrote:dack merci de vos réponse meme si sa ne repond pas a mes question pas grave ;)

je vais essayer d'apprendre seul :)



Nos bécassiers ne sont vraiment pas coopératifs et c'est dommage... après on dit que la chasse se meurt! :roll:

Pour de donner une première idée passe la sourie sur CHASSE au sommet de la page et clique sur espèces chassables (gibier de passage).



Une chose importante souviens toi bien ou ton chien a levée ses bécasses c'est un indice formidable pour l'avenir...Bon courage tu y arriveras t,1;op yah:ou



galochon



ps:je chasse pas la bécasse mais en 54 permis il est impossible de ne pas en avoir levé, tiré, manqué et toujours dans les même secteurs

fr;iend
-pierrot-
Messages : 186
Inscription : 30 janv. 2015 14:05

Message par -pierrot- »

@kilian wrote:dack merci de vos réponse meme si sa ne repond pas a mes question pas grave ;)

je vais essayer d'apprendre seul :)



Hello :) Désolé de ne pouvoir t'aider, mais je ne chasse pas la bécasse !

C'est comme le jazz, je me réserve ça pour mes vieux jours :D



P.
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

salut a tous

kilian , pour la bécasse il te faut créancer le chien

quant elle arrive dans le secteur,mi octobre ,même si il en reste quelques une a l'année, avec un vent de nord du froid a l'est ,

tu les trouveras sur les pentes exposés au soleil du matin ou elles se seront remisée au petit matin ,les talus ,les saules même la phacélie surtout a la pose ,parfois 2 3 ensemble

la bonne heure est vers 10h 10h30 car elle a piétée

les "places " sont connues des bécassiers ,d'une année sur l'autre tu trouve quasiment une a la même place mais le secret est bien gardé

cet oiseau est très intelligents, a tromper les meilleurs chiens et c'est pour ça que le chien doit être mis en présence,quasi exclusive, avec tir qu'en bonne conditions,approche arrêt

quant elles sont cantonnées plus tard en saison, fais les bois en bordure 100m maxi ,les ronciers les landes expose sud est le matin

si ça gèle ,les bordures de ruisseaux rivière,

mais si tu veux l'observer,le soir a la tomber de la nuit ou le matin de belle heure quant elles vont vérroter au champs,elle empreinte le même passage

c'est l’expérience qui va te rendre raide amoureux de la belle au yeux de velours,plus que de la chasse ,une passion
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

La chasse à la bécasse est une des plus aléatoire, Gamekepper56 te donne de bonnes indications mais elles ne seront pas vraies tout les jours de chasse, certains phénomène comme la gelée les font se rapprocher des point d'eau courante c'est vraie, mais un jour qui semble identique au précédent et les bécasses ne seront plus du tout au même place. La première année essaye d'explorer le maximum de lieu de ton territoire même les plus improbables, et si un jour ou tu a l'habitude d'en voir à un endroit et quel ne sont plus là hésite pas à changer de lieux, d'orientation, d'habitude, de biotope.

Se sera l'expérience qui te permettra de mieux chasser la bécasse.

Niko
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@OLERON wrote:Je crois que tu as toute ta vie de chasseur,pour trouver les réponses à ces questions,dans 20 ans on peut en reparler :!: :D



C'est clair, même avec des chiennes créanceés, une connaissance parfaite de mes territoires et une véritable relation avec ces oiseaux.



Même avec 15 ans de chasse a la bécasse derrière moi, je me retrouve tout les ans comme un BLEU, devant leurs malice, ruses et compagnie.



Il ne faut pas se diriger vers cette chasse par volonté de prélever ou épater les autres, mais plus pour se confronter a plus rusé que soi.



Plus le défi est grand plus la victoire est belle.
kilian
Messages : 111
Inscription : 30 nov. 2014 11:39

Message par kilian »

d'accord je vous remercie beaucoup pour vos réponses, mais je pense que les 2 3 première je tirerai meme sans arret du chien si elle part pour que mon chien sente l'odeur et comprenne que c'est sa qu'il faut qu'il cherche meme si sa n'est pas ethique :/
Répondre