Corvidés

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonjour à tous,

Pour moi tout se joue sur le camouflage. Je tire du 7 et demi et ça ne fait pas un pli. J'en tire beaucoup (presque 300 depuis mi mars) et je n'ai jamais ressenti le besoin d'utiliser du plombs plus gros. A mon avis 7 et demi jusqu'à 6 c'est parfait si tu es bien planqué tu les tire de 5 à 30m maxi.

Ce n'est que mon avis, mais tirer à 45/50 m, même avec du 2 c'est pas gagné. Les corneilles volent lentement et les 3/4 des tirs ont lieu sur des oiseaux qui planent alors pour moi c'est 2 coup de 7 et demi, visé pleine bille ou très légèrement devant, (tir entre 10 et 30 m à peu prés), et les doublés ne sont pas rare 8) .

Si tu es bien planqué et que tu tir des oiseaux cherchant à se poser au sol, je conseil du petit plombs après si tu tir à la cime des arbres c'est autre chose...

Sinon pour les formes j'utilise 20 formes floquées et un trio infernale (manège à corbeaux). Je les placent en ordre dispersé la plus loin me sert de mire je la place à 20/25 m. Pour le camouflage ça fait peur : cagoule, casquette, gants, filet... En début de régulation la marée chaussée ma rendu visite, je crois que je suis passé pour un fou m1;dr .

Voilà pour mon expérience qui évidemment n'est pas le maitre étalon :!:

Bonne chasse à toi
titouille05
Messages : 46
Inscription : 25 oct. 2012 07:12

Message par titouille05 »

"salut a tous je suis nouveau sur le site desole pour le speudo c etait celui de ma copine enfin bref, je chasse le corbeau et la corneille depuis trois an je dois en etre a environ mille et des brouettes je veux meme plus compter les cartouches que j ai tiree. la chasse aux corvides et au renard pour ma part me passionne plus que le reste".

sinon je chasse les corvidees avec 13 formes floqués, 1 xxl de plumaffut avec ce fameux maneges a corbeaux tres redoutable et l appeau ft2 une tenue ghillies airsoft europeen et bien sur un fusil :) fair gabion cal 12 canon 76 cm chok 3/4, full et cartouche solognac 7/5 ball trap tres performante en été,l'hiver un peu moins surtout quand le temps est humide
titouille05
Messages : 46
Inscription : 25 oct. 2012 07:12

Message par titouille05 »

l essentiel est de ce lever tres tôt pour reussir, ce matin j en ai fait 35, sur les lieux au lever du jour et arreter à 8 h, la majorite on ete tuer entre 4h50 à 6h30 apres c est plus calme puis j avais plus de cartouche a 8h
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

soigne beaucoup ton camoufle pas de brillant bien sur mais surtout rien de clair ou plus foncer que dans l'endroit que tu doit te fondre.



jamais de forme distinct trouve toi des haie epaisse pour etre dedans des carré de genets.

ou alors un bon filet camouflage mais il t'en faudra surement 2 pour des endroit plus clair comme les champs.



chasse les lieux de nidifications ça marche toujours.



pour la munition de la pas cher acheter en carton de 200 en promo chez decathlon avant l'ouverture quand il font une soiré spécial des 36 gr bourre a jupe elle sont bleu et tape bien en plombs de 5



et si ça te reste des boite en fin de saison passe les au trap au primptemps avant de recheter un carton c'est toujours bon de s'entrainer avec les munition avec les quelles ont chasse
titouille05
Messages : 46
Inscription : 25 oct. 2012 07:12

Message par titouille05 »

sortie hier 23 de fait de 7 h 30 a 9 h45, qu avec les formes les jeunes se font avoir facilement
Répondre