Bonjour à tous,
Pour moi tout se joue sur le camouflage. Je tire du 7 et demi et ça ne fait pas un pli. J'en tire beaucoup (presque 300 depuis mi mars) et je n'ai jamais ressenti le besoin d'utiliser du plombs plus gros. A mon avis 7 et demi jusqu'à 6 c'est parfait si tu es bien planqué tu les tire de 5 à 30m maxi.
Ce n'est que mon avis, mais tirer à 45/50 m, même avec du 2 c'est pas gagné. Les corneilles volent lentement et les 3/4 des tirs ont lieu sur des oiseaux qui planent alors pour moi c'est 2 coup de 7 et demi, visé pleine bille ou très légèrement devant, (tir entre 10 et 30 m à peu prés), et les doublés ne sont pas rare 8) .
Si tu es bien planqué et que tu tir des oiseaux cherchant à se poser au sol, je conseil du petit plombs après si tu tir à la cime des arbres c'est autre chose...
Sinon pour les formes j'utilise 20 formes floquées et un trio infernale (manège à corbeaux). Je les placent en ordre dispersé la plus loin me sert de mire je la place à 20/25 m. Pour le camouflage ça fait peur : cagoule, casquette, gants, filet... En début de régulation la marée chaussée ma rendu visite, je crois que je suis passé pour un fou m1;dr .
Voilà pour mon expérience qui évidemment n'est pas le maitre étalon
Bonne chasse à toi