équipage de vénerie sous terre

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
julien 55
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2012 18:05

Message par julien 55 »

bonjour,

je me suis renseigné auprès de ma fédé et apparament,il n'y a plus d'équipage en meuse donc je suis a la recherche d'un équipage de chasse sous terre pour faire le ménage sur mon territoire de chasse qui ce trouve près de Verdun.

merci d'avance

cordialement

Julien
dterreurchasse
Messages : 220
Inscription : 12 mai 2004 21:39

Message par dterreurchasse »

Un équipage de vénerie sous terre ne fera pas le "ménage" sur votre territoire .La chasse sous terre a ses limites et fait partie d'un moyen de régulation de certains animaux.

Si le terrier est situé sous 3 mettre de rocher je ne vois pas comment chasser.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Les équipages de ta région sont peut-être tombés sur des obus de la grande guerre en creusant :deho:rs
julien 55
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2012 18:05

Message par julien 55 »

@dterreurchasse wrote:Un équipage de vénerie sous terre ne fera pas le "ménage" sur votre territoire .La chasse sous terre a ses limites et fait partie d'un moyen de régulation de certains animaux.

Si le terrier est situé sous 3 mettre de rocher je ne vois pas comment chasser.



bonjour,

je suis d'accord avec vous,en combinant déterrage, piégeage et tir du renard on arrive avoir un très bon résultat

A bientôt

Julien
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

Il y avait un équipage à coté d’Épinal à CHAUMOUSEY,qui chassait exclusivement le renard avec des HARRIER "Mr Gille NAUDIN". Il était suivi d'un équipage de jag russel "Denis".

Je sais qu'ils ce déplaçaient souvent. Je suis aller avec eux a coté du circuit de "MAGNY-COURS" (excusez moi pour l'orthographe).

Les quelque fois ou j'ai plus les suivre, je me suis régalé.

VERDUN n'est pas si loin, avec un bon casse croute à la clef il y a toujourS moyen pour un passionné de chasse.



Pour ma par ce week-end, 3 renards dont 2 en déterrage et un ragondin.
Répondre