gibier d'eau comment s'y prendre ?????

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

bonjour voila je suis jeune chasseur mon année se termine et pour l'année suivante je voudrait essayer d'aller au marais (car sa ouvre l'été et sa m'arrange )

le probleme sé que je n'y connais rien je sait qu'on peut chasser devant soit a la botte avec le chien comme pour la terre mais je voudrait essayer la hutte le probleme c'est que je suis un peu pommé

alors voici mes question :

-la hutte appartient elle a quelqu'un ou tous le monde peut y aller quand sa l'arrange ??

-peut on chasser la nuit a la hutte (i ont du me l'apprendre au permis mais je men souvient plus) ??



PS: désolé pour l'orthographe j'avais pas le temps d'écrire mieux





merci d'avance pour vos future réponse :welc:om
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@ordreduroi wrote:

-la hutte appartient elle a quelqu'un ou tous le monde peut y aller quand sa l'arrange ??

-peut on chasser la nuit a la hutte (i ont du me l'apprendre au permis mais je men souvient plus) ??





Dans mon département il y a pas mal de huttes, et j'en connais aucune sans proprio (renseigne toi bien car ça ferait désordre de battre un marais alors qu'il y a des gars qui louent un tour pour y chasser) . :lol:

Maintenant pour chasser de nuit à la hutte il faut que celle-ci soit immatriculée . :wink:
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

ben en fait ci vous connaissez l'étang de Berre ( le plus grand étang d'eau salée d'Europe ) ben cé la

c'est en zone humide a cause de l'etang ya des partie sèche des partie avec des roseaux mais pas de culture
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

ma commune pendant qu'on y est c'est Saint-Chamas o point ou on en est
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@ordreduroi wrote:ben en fait ci vous connaissez l'étang de Berre ( le plus grand étang d'eau salée d'Europe ) ben cé la

c'est en zone humide a cause de l'etang ya des partie sèche des partie avec des roseaux mais pas de culture



Huttes, au poste ...... tu as pris la carte ?



C'est pas terrible l'étang de Berre, tu ne feras pas des merveilles.



St Chamas n'est pas très loin de Arles, pourquoi tu ne prends pas une action a Arles ?



Un chasseur de canards arrive a ses cent canards/an, Arles le 1/2 est en marais (Paty, Grand Paty ect...)

Tu as aussi les Oies, bécassines ect...



L'action doit être de mémoire pour l'extérieur au environ de 500 €, pour les résidents 130 €
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

ben en fait pour l'instant j'ai pas les moyens de prendre la carte ailleur

et je sait que les principaux colvert sont de lacher

mais mas question reste la meme en fait je voudrait essayer la hutte

a la limite le poste fixe
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

la carte de quoi ?? a saint chamas d'apres ce que j'ai capter ya pas 36 000 carte ya a une et tu peux chasser au marais mais pas au bord de l'étang
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

@OLERON wrote:Rassure moi tu tire pas les flamands roses :?:



Je ne connais pas le gibier qu'il y a dans cette région... :cry:





non juste les cygne et toute les especes protéger (en fait je veux le plus gros pv de chasse con puisse faire) :deho:rs
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

bonjour tout le monde je suis de retour pour une petite question

en fait voila je voudrais savoir si i faut des waders pour aller au marrais ceux qui abite a proximité de chez moi (i ont deja poster) pourrais il me le confirmer ou me l'infirmer ptdr
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

je parle pour une chasse devant soi
Répondre