Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Petite question comment fait tu pour chassez soit le lièvre soit le sanglier quand le matin tu démarre car la j'aimerais une petite indication de ta part
Tu à une équipe avec toi ou chasse tu tout seul
La lignée qui est issu ton chien on t'il le même comportement que le tien ou ce n'est que le tien qui est aussi mou
Si ton chien,a ce jour ,a 20 mois ,a la fermeture 2008 ton chien n'avait ,donc,un peu plus d'un an et a mon avis un peu jeune pour vraiment chasser
Attends l'ouverture et tu auras ,"peut etre" la chance de voir ton chien demarrer;J'ai remarquer qu'un chien demarer a un an et demi mais c'est une remarque personnelle (je prefere proteger mes arrieres )
les chiens courants mâles se déclarent très souvent tardivement et ça fait souvent des chiens extras!
J'ai vu plein de mâles se déclaraient qu'à 2-3 ans et c'est d'ailleurs pour ça que je ne garde que des femelles ! Un chien de chasse qui vit en moyenne 10ans, si il passe déjà 3 ans à rien faire et à déconcentrer les autres, il lui reste peu de temps pour te faire tuer du gibier...
J'ai lu tout vos posts et vous avez en gros le même avis que moi sur la question.
Il est vrais que certains chien courant démarre très tard et ce révèle être souvent meilleurs que leurs frêres et sœurs.
De plus il ce peut que ce chien ai été sortie de sa mère trop tôt et qu'il ai des carences ce qui expliquerais son manque de fougue.
La saison est certes bientôt terminé, mais avoir un chien c'est sans occuper toute l'année, et non pas le mettre au chenils jusqu'à l'ouverture.
Les jours vont rallonger, Je conseille à "tv42" de prendre la voiture à la tombée de la nuit et d'écumer son secteur avec son chien.
Il le lâchera dés qu'il apercevra un sanglier, un lièvre ou même un renard. Mais attention au chevreuil dont la voie est plus forte, il serai dommage de le faire partir au chevreuil.
Il sera ensuite toujours possible de l'empêcher de chasser le renard.
En tout état de causes il faut qu'il passionne son chien, et pour cela il faut qu'il chasse, chasse et chasse.
Si ton chien,a ce jour ,a 20 mois ,a la fermeture 2008 ton chien n'avait ,donc,un peu plus d'un an et a mon avis un peu jeune pour vraiment chasser
Attends l'ouverture et tu auras ,"peut etre" la chance de voir ton chien demarrer;J'ai remarquer qu'un chien demarer a un an et demi mais c'est une remarque personnelle (je prefere proteger mes arrieres )
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.