grand gascon saintongeois qui ne veut pas chasser

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
tv42

Message par tv42 »

je chasse le lievre et lesanglier.

la lignée du chien estbonne nombreux brevets de chasse sur lievre et sanglier.
triple b25

Message par triple b25 »

Petite question comment fait tu pour chassez soit le lièvre soit le sanglier quand le matin tu démarre car la j'aimerais une petite indication de ta part

Tu à une équipe avec toi ou chasse tu tout seul

La lignée qui est issu ton chien on t'il le même comportement que le tien ou ce n'est que le tien qui est aussi mou

a+
tv42

Message par tv42 »

je chasse en equipe

et sur mes 4 chiens c'est le seul qui deconne.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Demande à l'éleveur il doit bien avoir des conseils pour toi !
triple b25

Message par triple b25 »

Si le chien à pas la "gagne" éleveur ou pas c'est du pareil au même

a+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Si ton chien,a ce jour ,a 20 mois ,a la fermeture 2008 ton chien n'avait ,donc,un peu plus d'un an et a mon avis un peu jeune pour vraiment chasser

Attends l'ouverture et tu auras ,"peut etre" la chance de voir ton chien demarrer;J'ai remarquer qu'un chien demarer a un an et demi mais c'est une remarque personnelle (je prefere proteger mes arrieres :lol: :lol: ) :wink: :wink: :wink:
meneur63

Message par meneur63 »

les chiens courants mâles se déclarent très souvent tardivement et ça fait souvent des chiens extras!

J'ai vu plein de mâles se déclaraient qu'à 2-3 ans et c'est d'ailleurs pour ça que je ne garde que des femelles ! Un chien de chasse qui vit en moyenne 10ans, si il passe déjà 3 ans à rien faire et à déconcentrer les autres, il lui reste peu de temps pour te faire tuer du gibier...
La lebre

Message par La lebre »

Mène ton chien au parc, seul.

C'est radical
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Bonjour à tous,

J'ai lu tout vos posts et vous avez en gros le même avis que moi sur la question.

Il est vrais que certains chien courant démarre très tard et ce révèle être souvent meilleurs que leurs frêres et sœurs.

De plus il ce peut que ce chien ai été sortie de sa mère trop tôt et qu'il ai des carences ce qui expliquerais son manque de fougue.

La saison est certes bientôt terminé, mais avoir un chien c'est sans occuper toute l'année, et non pas le mettre au chenils jusqu'à l'ouverture.

Les jours vont rallonger, Je conseille à "tv42" de prendre la voiture à la tombée de la nuit et d'écumer son secteur avec son chien.

Il le lâchera dés qu'il apercevra un sanglier, un lièvre ou même un renard. Mais attention au chevreuil dont la voie est plus forte, il serai dommage de le faire partir au chevreuil.

Il sera ensuite toujours possible de l'empêcher de chasser le renard.

En tout état de causes il faut qu'il passionne son chien, et pour cela il faut qu'il chasse, chasse et chasse.
lemon

Message par lemon »

@DANNI 13 wrote:Salut

Si ton chien,a ce jour ,a 20 mois ,a la fermeture 2008 ton chien n'avait ,donc,un peu plus d'un an et a mon avis un peu jeune pour vraiment chasser

Attends l'ouverture et tu auras ,"peut etre" la chance de voir ton chien demarrer;J'ai remarquer qu'un chien demarer a un an et demi mais c'est une remarque personnelle (je prefere proteger mes arrieres :lol: :lol: ) :wink: :wink: :wink:

je suis du meme avis !

surtout pour un male :wink:
Répondre