Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
BONNE ANNEE A TOUTE ET A TOUS ET QUE SAINT HUB SOIT AVEC VOUS
bonjour
pourriez vous m'expliquer ce qu'est la poussée silencieuse je compte pratiquer la chasse a l'arc et a première vue ce mode de chasse est tout indiqué pour la chasse a l'arc malheureusement personne dans mon entourage ne pratique cette chasse votre aide serai la bien venue
La poussée silencieuse est une battue classique aux gros gibiers sans chien, juste les rabbateurs. Cela permet de ne pas faire fuir le gibier trop rapidement ce qui facilite le tir des archers postés le plus souvent à 10-15 m en retrait dans le bois. Les animaux s'arrêtant en général avant de sauter la ligne. C'est donc pour faciliter le tir et éviter de blesser des gibiers qui ne seront pas retrouvés.
Enfin , si tu compte pratiquer la chasse à l'arc, il te faut passer une formation d'une journée. Le mieux étant de contacter ta fédé pour les dates prévues à l'année.
La poussée silencieuse est une battue classique aux gros gibiers sans chien, juste les rabbateurs. Cela permet de ne pas faire fuir le gibier trop rapidement ce qui facilite le tir des archers postés le plus souvent à 10-15 m en retrait dans le bois. Les animaux s'arrêtant en général avant de sauter la ligne. C'est donc pour faciliter le tir et éviter de blesser des gibiers qui ne seront pas retrouvés.
Enfin , si tu compte pratiquer la chasse à l'arc, il te faut passer une formation d'une journée. Le mieux étant de contacter ta fédé pour les dates prévues à l'année.
Une poussée silencieuse se pratique comme son nom l'indique en silence. Le nombre de traqueurs n'est pas important, les "traqueurs" avancent en silence (sans cri), s'arrêtent régulièrement puis repartent, sifflent doucement ou font craquer une branche, de cette manière, le gibier se dérobe tranquillement.
BONNE ANNEE A TOUTE ET A TOUS ET QUE SAINT HUB SOIT AVEC VOUS
salut
merci infiniment pour ses info je vais maintenant commencer a me préparé pour la prochaine saison prendre contacte avec la fédé pour la formation et essayer de trouver une association de chasse a l'arque et beaucoup m'entraîner au parcours
mais je ne compte pas pour autant remiser mon fusils ou mes carabines juste élargir mes technique de chasse voir autre chose encore merci a vous
J'ai eu l'occasion de pratiquer la chasse silencieuse. Les chasseurs n'entourent pas l'enceinte mais sont sur des miradors placés pour l'occasion dans le territoire. Les rabatteurs sans chiens se promènent sur la chasse, sans direction précise. Le but est de déranger le gibier, sans le faire courir. On tire les animaux à l'arrêt ou au pas, à grand maximum 100 mètres, en étant sûr de son tir (il y a les rabateurs!!!). Il faut une excellente discipline, pour des raisons de sécurité évidente.
C'est une chasse plus respectueuse du gibier (très peu de blessés), et qui peut être très meurtrière! Elle se fait surtout dans une optique de gestion des populations, sur des plans de tir bien établis.
C'est en fait un mélange de battue, affut et pirsh.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.