Tu es dur, "jeune"
candide avec notre ami.
Moi, je ne doute pas.
Personnellement, je crois que la volaille lâchée dans la nature est complément perdue et n'a qu'une idée, si on peut employer ce terme pour un volatille : retrouver son poulailler.
De là elle recherche l'homme et la ... graîne.
J'ai pas mal d' exemples de faisans trouvés dans les jardins.
Mon voisin a trouvé cette année une perdrix-volailles dans le sien.
Je trouve ce "phénomène" tout à fait normal, surtout suivant la façon dont avait été élevée cette volaille.
Maurice
PS. Et puis d'ailleurs, à la réflexion, je trouve ce faisan sympa : il ne pollue pas la nature où bien souvent il n'a rien à faire. Il évite la cartouche, d'où des économies
Et il arrive à la maison au beau milieu des fêtes où il pourrait aussi permettre l'économie d'un chapon ou d'une trop classique dinde.
En fait, je pense que notre ami devrait se renseigner sur l'adresse de l'éleveur.
Pour une fois, j'irai à l'AG de l'acca du patelin, et je proposerai un lâcher de faisan la veille de noël.
Pour l'empêcher de voler (on sait jamais, quelquefois ces bestioles ont le vice au moins d'essayer de voler, ce qui est annuyeux; et c'est encore du gâchis et des frais), je propose qu'on leur attache à chacun sur le dos un bouteille de champ (enfin 1/2 bouteille, faut pas que ce soit trop lourd, ils pourraient pas marcher, et il faut au moins qu'ils arrivent à rentrer dans les jardins).
Enfin, une bonne idée à mettre à l'ordre du jour d'une des acca dont je suis l'heureux membre de droit.
S'ils me font ça, je prend la carte l'année prochaine. Chiche
Mais faut que les faisans soient quand même un peu ... gras, parce que j'en veux pour mon argent, non de D.....
Directement du producteur au consommateur. Comment la chasse française n'a pas encore compris ça