lacher de vanneaux!!

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Champagnol

Message par Champagnol »

Hier des imbéciles avaient fait un lacher de vanneaux près de là ou je bosse. Il y en avait plein sur le bord de la route, pas sauvages du tout, ne s'envolant même pas quand j'ai arrété mon véhicule...bref n'importe quoi :evil:

A+

Champagnol
Evelyne

Message par Evelyne »

Des lâchers de vanneaux :shock: :shock: :shock:

Ca existe ça ??????????
maurice

Message par maurice »

Mais qu'est qu'il nous raconte mon ami champagnol? :D

Tu as pas fêté noël un peu trop tôt, non :D :wink:

J'ai jamais entendu parler de lâcher de vanneau. (d'ailleurs, pas plus d'élevage de vanneaux)

Par contre, par expérience, je peux te dire que, même en bande, là où il n'est pas chassé, le vanneau n'est pas l'oiseau farouche que l'on connaît.

Si tu peux nous donner plus d'explication, champ.

Cordialement

Maurice
candide

Message par candide »

Bonjour,

Je confirme, au sénégal il y a des vanneaux et on ne les chasse pas, il te passent sans arret dans les pattes; ne sont pas craintifs du tout.

Par contre, un lacher de vanneaux???

c'est une vanne!!
Tof

Message par Tof »

lu,

toujours en forme Candide!!!! :lol: :wink:

ouais alors pour confirmer le sentiment général:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

et merde, pourtant on est pas le 1er avril!!

si c'est vrai,.....................

bref,

A+

ah oui, j'oubliais: :shock: :shock: :shock: :shock:
palombeur

Message par palombeur »

Slt,

en effet, lorsque vous êtes en voiture, à pied, en tracteur, les vanneaux sont très peu sauvage et vous les approchez de très près.

Par contre essayez d'en faire autant avec un baton ou pire un fusil dans les mains. Alors là celui qui arrive à les approcher à moins de 100 m est champion :roll:

Pas folle la bête.
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

@palombeur wrote:Slt,

en effet, lorsque vous êtes en voiture, à pied, en tracteur, les vanneaux sont très peu sauvage et vous les approchez de très près.

Par contre essayez d'en faire autant avec un baton ou pire un fusil dans les mains. Alors là celui qui arrive à les approcher à moins de 100 m est champion :roll:

Pas folle la bête.

Comme les freux, tu les approches en été a 10m mais en période de chasse, y'en a pas beaucoup qui passe à côté de toi...

@micalement
yoyo

Message par yoyo »

salut

je dirais qu'il faut le prendre au second degré en parallele avec les faisans :wink:

mais je me trompe peut etre

a+

yoyo
milt_s

Message par milt_s »

@candide wrote:Bonjour,

Je confirme, au sénégal il y a des vanneaux et on ne les chasse pas, il te passent sans arret dans les pattes; ne sont pas craintifs du tout.

Par contre, un lacher de vanneaux???

c'est une vanne!!

Candide à raison pour les vanneaux du sénégal, mais chez nous un lacher!!! je mait quelques reserves, et je dirai meme qu'il faut vite arreter de fètér noel avant l'heure :lol:

Aussi, Candide, confirme- moi mon mail.

Cordialement

Milt_s
Champagnol

Message par Champagnol »

@candide wrote:c'est une vanne!!

:lol: :lol:

Je me suis fait cette reflexion, comme aurait pu se la faire un non-chasseur. Comme quoi tous les oiseaux qui ne s'enfuient pas ne sont pas tous issus de lachers :wink:
Répondre