Le merle

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
creusoi

Message par creusoi »

Du merle y'en a plus ... Quand tu veut je t'invite , ici personnes ne les tir , y'en a a foison !du moins dans les bocages creusois .
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Je ne tire ni merle, ni étourneau, ni grive, ni alouette c'était la chasse du pauvre autrefois pour s'alimenter mais on n'en est plus à cette époque j'espère !

Maintenant, la chasse n'est plus ce qu'elle était ...les becs droits immangeables (corbeaux, pies,geais) qui étaient classés nuisibles et donnés à réguler au garde-chasse sont devenus gibiers sur la liste des espèces chassables...c'est une vaste rigolade au passage !

En hommage au dessinateur Charb de Charlie-Hebdo assassiné par les barbares, je vous laisse méditer sur un de ses dessins paru en 1999 dans le numéro 389

http://marc.liaudon.pagesperso-orange.f ... Chasse.jpg
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

J'aime bien ces dessins !

Mais si tu as compris ce Con de chasseur s'est suicidé deux fois !

Il a d'abords suicidé sa chasse ensuite lui.

C'est à nous chasseur de prouver que nous ne sommes pas des Cons de chasseur, en ne suicidant pas la faune, comme cela nous n'aurons pas besoin de nous suicider après.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
JML19

Message par JML19 »

La société vit de l'élevage elle détruit le biotope de certaines espèces.

Nous autres chasseurs avons détruit d'autres espèces, comme les prédateurs naturels.

Ce n'est pas un hasard si toutes les espèces qui concurrençaient la chasse ont disparu.
creusoi

Message par creusoi »

Heu ouais .... Reprenez le poste dans son intégralité , c'est une chasse comme une autre très pratiqué dans le sud . et a ce que je sache vous mangez bien sanglier et autres , alors pourquoi pas le merle .?

C'est quoi cette esprit " ne chasse pas ci ne chasse pas ça , chasse comme ci chasse comme ça " . hé les gars ralentissez !
gaelledieu

Message par gaelledieu »

enormement de merle chez moi, que je tire au cul levé comme la grive! et dans les plats grives et merles sont mélangés.

Par contre ne dites pas qu'il n'y en a plus car j'en voit toujours autant chaque année
Bip-bip

Message par Bip-bip »

ici, il y a meme plus de merle que de grives... quasiment pas de grives cet année dans l'ouest des BDR, mais des merles... et c'est un gibiers très intéressant a chasser, pas évident du tout a tiré... j'en tire pas souvent car je chasse pas plusieurs gibiers a la fois... quand je suis au lièvre ou au faisans, je tire pas les grives ou les merles... mais parfois, je me fait les haies, pour faire quelques grives et quelques merles? et ben ça rend humble... ça se manque bien !
First58

Message par First58 »

Et bien oui, c'est un bel oiseau, c'est un gibier, c'est un très joli coup de fusil et ceux qui veulent le tirer n'ont pas à se justifier!!!

De plus ses effectifs sont au moins stables, en hausse même je pense.
JML19

Message par JML19 »

Le Merle sauve sa peau par le fait qu'il colonise les villes.
Bip-bip

Message par Bip-bip »

@JML19 wrote:Le Merle sauve sa peau par le fait qu'il colonise les villes.

Les grives aussi sont dans nos jardins... ici, du moment ou il y a de l'eau, des lierres, des oliviers... ou il y a des merles, il y a des chiqueuses, et des siffleuses... les draines et les chachas sont un peu plus discrètes.
Répondre