Passion chasse aux grives.

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Pluto

Message par Pluto »

A 2 on passe chacun d'un côté des buissons! Mais elles sortent à l'autre bout en se glissant à travers les branchages. En fait, il faudrait être 3! :D

Niveau fusil, cartouches, on entend de tout, les pro petits plombs, d'autres comme moi, préfère le 7,5? Peut-être préférable pour cette technique au cul lévé. Pour le posé, à l'affût, du 9 est préférable. La cartouche de trap va bien. J'ai pas fait le stock, mais je vais peut-être essayé de prendre une cartouche pas trop chère en 36 bourre à jupe en 8 et 9 pour mes quelques affûts?

Rottweil n'a pas cette cartouche, si vous avez des conseils! :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

salut,

Pour moi de toute façon c'est une bonne petit cartouches de trap "Mary olympia 24) et c'est parti :wink:
springer60

Message par springer60 »

Moi de même, je prend une cartouche de trap standard (28grs bourre à jupe en 71/2) et basta!!
guis83

Message par guis83 »

je vais me deshydrater entre les larmes et le fait de saliver; :roll:
Pluto

Message par Pluto »

Qui chasse les grives avec une carabine de salon? Avec une carabine de jardin :D Un petit fusil. J'ai toujours pas acheté le mien, entre une nouvelle maison (j'ai pas trouvé le terrain :evil: c'est l'enfer ici dans le sud) le cal 20, une voiture...je suis sec comme un raisin!

Mais, je vais me refaire une santé...

Le Rémington est sur mon ordinateur en photo pour me rapeller que c'est le prochain dans mon armoire.

410, 14mm...
springer60

Message par springer60 »

Je prend mon 28 de temps en temps pour aller à la grive mais vu le prix des douilles j'évite quand même un peu!! :D :D
alban

Message par alban »

@scolopax wrote:@alban wrote:Ah la chasse aux grives, une passion également qui me fait abandonné le tir des faisans et perdreaux pourtant si important à bon nombre de chasseurs.

Pour dire, l'ouverture est le 24 chez moi et je sais déjà que nous allons faire un petit bosquet très prometteur. Chaque année, la même chose, je privilégie le tir d'une grive à celui d'un faisan sauvage.

Quelques jachères me donneront peut-être aussi ce plaisir.

Alban

Salut Alban,

Tu es de quel coin :?:

:D

J'habites dans l'Indre, en Brenne plus précisément mais je chasse partout dans le département et dans les départements voisins. Le 30 par exemple, tir des grives le matin au cul levée et poste au tourterelles turques l'après midi dans le cher et pour finir passée aux canards chez moi dans l'Indre.

Alban
alban

Message par alban »

Salut

Oui, oui, mais on a déjà fait un repérage, et on en a suffisamment pour s'amuser, en plus il y a plein de geais et au pire, les merles serviront d'entrainement.

Pour moi, il est très difficile voire impossible d'être inviter à une chasse au petit gibier où il y a des grives, des geais, etc de ne pas les tirer même si à la fin, j'en entends souvent de toute les couleurs parce que l'on est pas là pour tirer les grives et les geais. Enfin maintenant les personnes qui m'invitent sont habituées et soit elles ne m'invitent plus, soit elles arrivent à comprendre que je vais à la chasse pour me faire plaisir.

J'ai un principe dans une saison de chasse : Le tableau n'a pas besoin d'être important du moment qu'il est diversifié.

Il est vrai que ma passion se tourne sur tous les migrateurs mais priorités aux canards et aux grives

Alban
guis83

Message par guis83 »

ca m'enerve je n'ai pas encore eu e temps de monter au bois.

rien a faire la chasse aux grives est vraiment magnifique.

j'ai vu quelques grives avant le passage mais de la a dire qu'elles sont sedentaires je ne m'y avancerai pas.
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Dimanche dernier, j'ai vu un vol d'une dizaine de draines.

Mais ce matin je suis allé un peu en altitude pour repérer les jolis coins qui pourraient accueillir les premières bécasses dans un petit mois, et je n'ai pas vu la moindre grive de quelque sorte que ce soit.

A+
Répondre