Et voilà pourquoi j'aime cette chasse:
Pour moi, en fait cela remonte à mon enfance, avec ma petite Manu-arm 9 mn, chez mes parents et les champs, bois et marais alantours, en rentrant de l'école, le mercredi...Des heures, des journées, à braconner(et oui, pas de permis pour les enfants, passionnés, en apprenti chasseur) J'avais déjà l'air du vrai chasseur, les bottes Aigle (Une référence) le pantalon, le gilet de mon père, la casquette Bigeard (
et voilà comment on fini sous un parachute quelques années après) et la musette de mon père pour faire encore plus vrai
et mettre le casse-dalle, la boite de 50 Flobert, le couteau qui sert à rien, mais bon, un bon chasseur à un couteau.... Les copains du coin, adeptes eux aussi...sacré ambiance! Jamais d'embrouille, jamais d'incidents, connaissance du coin au cm prêt des parents confiants...(incroyable pour certains surement!!) On aurait pu voler des mod, agresser les vieilles, cramer des bagnoles, non, nous c'était les grives...et le reste
(un ti faisans par ci, un canard par là...Oh....il y a prescription...de toute façon, cela ne les ramènera pas!
Quelques années plus tard, dans le sud, entre mer et montagne, au milieu des vignes, des oliviers, je m'amuse toujours autant avec ce petit oiseau. Une chasse passionnante qui neccessite pour obtenir de bons résultats, un sacré coup de fusil! Je chasse essentiellemnt au cul levé. Seul, c'est pas facile, alors certains soir, un copain vient avec moi. L'affût me passionne moins, attendre...l'animal n'a aucune chance...ou si peu...non, je ne suis pas un viandard...j'évite, sauf avec un petit calibre.