Passion chasse aux grives.

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Pluto

Message par Pluto »

Et voilà pourquoi j'aime cette chasse:

Pour moi, en fait cela remonte à mon enfance, avec ma petite Manu-arm 9 mn, chez mes parents et les champs, bois et marais alantours, en rentrant de l'école, le mercredi...Des heures, des journées, à braconner(et oui, pas de permis pour les enfants, passionnés, en apprenti chasseur) J'avais déjà l'air du vrai chasseur, les bottes Aigle (Une référence) le pantalon, le gilet de mon père, la casquette Bigeard ( :oops: et voilà comment on fini sous un parachute quelques années après) et la musette de mon père pour faire encore plus vrai :D et mettre le casse-dalle, la boite de 50 Flobert, le couteau qui sert à rien, mais bon, un bon chasseur à un couteau.... Les copains du coin, adeptes eux aussi...sacré ambiance! Jamais d'embrouille, jamais d'incidents, connaissance du coin au cm prêt des parents confiants...(incroyable pour certains surement!!) On aurait pu voler des mod, agresser les vieilles, cramer des bagnoles, non, nous c'était les grives...et le reste :oops: :D (un ti faisans par ci, un canard par là...Oh....il y a prescription...de toute façon, cela ne les ramènera pas! :D

Quelques années plus tard, dans le sud, entre mer et montagne, au milieu des vignes, des oliviers, je m'amuse toujours autant avec ce petit oiseau. Une chasse passionnante qui neccessite pour obtenir de bons résultats, un sacré coup de fusil! Je chasse essentiellemnt au cul levé. Seul, c'est pas facile, alors certains soir, un copain vient avec moi. L'affût me passionne moins, attendre...l'animal n'a aucune chance...ou si peu...non, je ne suis pas un viandard...j'évite, sauf avec un petit calibre.
candide

Message par candide »

Alors la, je suis d'accord, tu me fais presque venir une petite larme.

Ma petite canne fusil 9mm, les grives et autres au cul levé, impossible à raconter quand je rentrais à Paris ,les petits copains qui etaient partis en colo ne comprenaient meme pas de quoi je parlais.
springer60

Message par springer60 »

Moi c'était les sansonnets à la 4.5mm, de temps en temps venait s'y greffer une tourterelle ou pour les bons jours un ramier ou un faisan de lacher du dimanche qui venait s'approcher un peu trop prêt des maisons!! :D :D

J'apprenais aux copains aussi à attraper les laperaux dans les rabouillères!! :oops: :oops: Y'en avait partout à cette époque là (et il n'y a de ça qu'une quizaine d'années)!!
alban

Message par alban »

Ah la chasse aux grives, une passion également qui me fait abandonné le tir des faisans et perdreaux pourtant si important à bon nombre de chasseurs.

Pour dire, l'ouverture est le 24 chez moi et je sais déjà que nous allons faire un petit bosquet très prometteur. Chaque année, la même chose, je privilégie le tir d'une grive à celui d'un faisan sauvage.

Quelques jachères me donneront peut-être aussi ce plaisir.

Alban
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

ou la la pluto nostalgique :) je rajouterai les gabieux de rappels :) le chiler et tchiker :) un peu de visk 8) 2 ou 3 cimeaux sur de beaux roures :wink: quelques cravates :oops: et sans oublier le petit corniaud du grand père qui trouves les oiseaux mais qui ne les rapporte pas :cry: et puis bien sur le fameux plat des rois la brochette de tourdres et merlasse accompagner d'une dame bécasse :) tirer ventre au bois :oops: a la la que de souvenir :cry: quoi que :D :D :D :wink: :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

:D :D :D :wink: :wink:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

S'il vous plait!!

Arretez ! j'ai les larmes aux yeux rien que d'y penser :cry: :cry: :wink:
chacha13

Message par chacha13 »

Bonsoir,

Chasseur passioné de grives et de La bécasse, pour l' instant on court après les perdreaux et je suis encore essouflé :D

J' aime LA grive et pas seulement ses différentes chasses, c' est l' oiseau en lui même qui me passionne :)

Cependant je préfère la chasse au poste... mais aller de temps en temps au cul levé me plait aussi.

Pour scolopax rusticola :D , c' est bien connu plus l' oiseau est petit et plus c' est bon mais c' est tellement joli à observer tout commes les grives

@+ chacha13 :roll: aller encore un tout petit mois j' espère
chacha13

Message par chacha13 »

@scolopax wrote:aller encore un tout petit mois j' espère

Puisses-tu dire vrai :D Mais je pense plutot la fin du mois,quoique si

la meteo nous donne un coup de main ................... :D :wink:

Souhaitons-le :roll:

En attendans, on continuera à faire du sport derrière les perdreaux :)

@+ chacha13 :roll:
Pluto

Message par Pluto »

Les perdreaux au pointer 8) 8) 8) 8) heureusement qu'il n'y a pas de smilies "branlette" :oops: :x sinon j'en mettrai partout :lol:

(si vous en avez un à me donner...je suis preneur :x )

Bon, revenons à nos grives! En fait, il y a beaucoup de similitude entre ces deux oiseaux! Au cul lévé, dans mon coin, entre les oliviers parsemés au milieu des champs, c'est un véritable marathon durant des heures! Tu tires, tu rates, tu regardes ou elles vont se poser, tu suis, tu recommances...La grive est super difficile à tirer! Elle est intelligente, se faufile à travers les buissons, les arbustes et sors de l'autre côté...Seul, c'est l'enfer, mais à 2 mecs les chances augmentent :oops: Deux mecs armés, contre une petite bête de 100 gr sans armes... :oops: :oops: :oops: En fait, seul, c'est vraiment sportif, mental, les sensations que j'aime...le sniping par excellence et tout ce que cela implique au sniper!! (voir définition originale de ce mot anglais!!)

Je chasse sans chien, pas toujours facile de retrouver l'animal, mais, avec la technique, l'habitude, c'est bon. cela oblige aussi à ne tirer qu'un seul oiseau à chaque fois! Ecologique!
Répondre