petit gibier sans chien

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

tu es mal barré :x

essaye sinon de la faire chasser dans un parc ou des faisans sont lachés...sinon c'est qu'il est pas trop passioné
TiToU21

Message par TiToU21 »

bon beeeeee jsuis degouté ;c:ry: je vais devoir me contenter de chasser sans chien pendant un certain temps :cry:
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Mais non :x , tu as juste a pofinner son dressage . Seulement il faut le faire travailler avant l' ouverture avec un pigeon ou une perdrix . Tu le tiens en longe :wink: , se sera plus facile de le retenir. Avec de la patience et du travail sa devrait marché , ton chien n' a que 4 ans :mrgreen: , il n' en a pas 8 .

@+ :wink:
TiToU21

Message par TiToU21 »

merci de me remonter le moral et quel est le mieu entre une caille et un pigeon ?

ou alors ou peut on trouver des perdrix ?
foulque34

Message par foulque34 »

peu importe l'animal

trouve un eleveur de gibier de lacher

a+
fadboys

Message par fadboys »

Tu peux essayer de chasser avec, un chien même dressé, il acquiert de l'expérience au fur et à mesure des sorties sur le terrain et en action de chasse.

Moi,je ne l'ai jamais dresser pour la chasse et elle s'est faite seule, la patience est le maitre mot d'une première année de chasse avec un premier chien. Et même si dans les premiers temps, tu ne tires rien, dit toi que la chasse, ne signifie pas tuer, le plaisir il est également dans le fait de voir un gibier.

Il y a des journées de chasse qui te laisseront de magnifiques souvenirs malgrés la bredouille.
TiToU21

Message par TiToU21 »

ok merci

je pense que je vais me prendre une caille ou un pigeon accroché a un fil de 5m, la mettre dans un buisson, puis faire chercher mon chien aux alentours
calpas80

Message par calpas80 »

Peut-être peux-tu te trouver un associé ?

Je m'explique, tu peux peut être trouver quelqu'un qui possède un chien et que tu pourras accompagner.

J'aime chasser avec quelqu'un qui profite de ma chienne sur le terrain et qui parfois bénéficie d'un arrêt qui aurait dû mettre destiné. L'essentiel, pour moi, est de voir ma chienne évoluer, le tir n'est pas une finalité en soi même si j'aime prélever une perdrix grise ou un lapin. :roll:

Dans quelques mois, j'espère mettre en route la relève de mon épagneul breton (un picard) et pouvoir les emmener les deux en plaine accompagné d'un ami qui n'a plus de chien (trop vieux) mais qui malheuresement pour moi ne peux chasser que l'après-midi de par sa profession. :mrgreen:
TiToU21

Message par TiToU21 »

salut

aujourd'hui 3h de dressage pour mon chien en longe dans la foret parsemée de champs du bas de chez moi où j'ai vu le plus souvent des faisans

on marche tranquillement avec mon chien et zoup un bel aigle qui décolle du haut d'un pin :)

on continu et là ca y est une brebis :evil: mon chien le nez en l'air en arret devant une brebis :cry:

je tire la longe le fait s'asseoir et lui dit : non pas les mouton! non!

et pendant les 2h suivantes je rabache la meme chose :cry: devant les moutons qui nous regardent comme des c..

je lui redit dès qu'il voit un mouton il arrete et 1mn plus tard rien a faire :cry: il recommance ;c:ry:
gaelledieu

Message par gaelledieu »

:x :x :x :x change d'endroit sinon...va habiter la ou ya pas de moutons... :x c'eszt bizarre n'empeche...il garderé des troupeaux peut etre...il aime le mouton alors,ca doit sentir fort ca.
Répondre