petit gibier sans chien

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
predators88

Message par predators88 »

Salut

Il y a une technique pour la chasse a la caille des blés mais faut etre deux voila c'est simple vous attaché chacun une corde a votre ceinture et vous vous eloigné d'une dizaine de metres de facon a ce que la corde traine par terre en faisant un max de bruit surtout si vous y attacher des conserves ou des bouteilles en plastic et vous resté aligné cote a cote reste plus qu'a silloné champs par champs :D

bcp de personnes utilisent cette technique chez nous

:wink: :wink: a+
rhum160

Message par rhum160 »

au maroc pe etre mais je te defie de faire sa dans les plaines picardes

tu vas etre pris pour un fou :x

pis bon des cailles y'en a pas autant chez nous tout le monde n'as pas la chance de pouvoir en tirer toute l'année

9 ans que je chasse pas pu en tirer une, avant l'ouverture je les vois partout, aprés elle decolle que dans les pieds des autres injustice quand tu nous tiens :x
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

@predators88 wrote:Salut

Il y a une technique pour la chasse a la caille des blés mais faut etre deux voila c'est simple vous attaché chacun une corde a votre ceinture et vous vous eloigné d'une dizaine de metres de facon a ce que la corde traine par terre en faisant un max de bruit surtout si vous y attacher des conserves ou des bouteilles en plastic et vous resté aligné cote a cote reste plus qu'a silloné champs par champs :D

bcp de personnes utilisent cette technique chez nous

:wink: :wink: a+

:P :x

Et aprés on me traite de fou! :x :x
dam59530

Message par dam59530 »

pis bon t'as pas le meme plaisir, la c'est comme si tu laissais aucune chance a l'animal de se cacher, c'est comme si tu mettais le feu a un taillis tout sec pour obliger les animaux qu'il y a dedans a sortir lol, je prefere laisser mon chien retourner le taillis, meme s'il perd la trace du gibier. :wink:
xtrema

Message par xtrema »

J ai longtemps chasser sans chien! il n y a pas de secret il faut marcher marcher marcher sans cesse pour couvrir un max de territoire!!

est parfois marcher assez vite de maniere a surprendre le gibier qui te voyant arriver rapidement ne demarre pas toujours et parfois ar tendance a se blotir, contrairement a ce que l on pourrais croire!

en gros c un marathon!!! :x :x :x :x
chris62

Message par chris62 »

Salut

Comme toi extrema, j'ai volontairement chassé souvent sans chien. A la maison , on avait 2 chiens pour 3 fusils alors on s'arrangeait.

Sans chien ,C'est un autre mode de chasse plus physique car il faut crapahuter.

Mais je trouve que les émotions sont plus différentes car c'est beaucoup plus imprévisible.Avec un chien , tu le vois marquer et on est plus préparé.

Mais je me rends compte que maintenant je chasse avec mon EB , je connais beaucoup mieux le territoire et les habitudes du gibier.

Et tout particulièrement par rapport à la météo , je sais sur quels secteurs du territoire il faut mieux aller ou dans quel sens il faut prendre les parcelles suivant le temps qu'il fait.

Et puis quand même près de 30 ans d'expérience sur le même territoire ça aide!!

a+
predators88

@windows xp wrote:pis bon t'as pas le meme plaisir, la c'est comme si tu laissais aucune chance a l'animal de se cacher, c'est comme si tu mettais le feu a un taillis tout sec pour obliger les animaux qu'il y a dedans a sortir lol, je prefere laisser mon chien retourner le taillis, meme s'il perd la trace du gibier. :wink:

pas forcement, tu en lève pas mal c'est vrai mais après il faut les tirer et c'est pas très évident 8) 8) 8)

@Ghost-killer wrote:

Et aprés on me traite de fou! :x :x

:| :| :| :| :| :| :| je ne répondrais pas a cette remarque :| :| :| :P :x :x :x :x :x :x
xtrema

Message par xtrema »

slt en gros c est comme si tu pechais avec un filet! au lieu d une canne a peche!

c pas du tout la meme optique!

je préféré faire un ball trap que t utilsé cette technique!

mais je respecte chaque pratique et traditions de chaque pays!
predators88

@xtrema wrote:slt en gros c est comme si tu pechais avec un filet! au lieu d une canne a peche!

c pas du tout la meme optique!

je préféré faire un ball trap que t utilsé cette technique!

Bonjour

non je ne pense pas qu'on puisse assimilé cette pratique a la pèche au filet car rien ne t'échappe avec un filet alors qu'une caille qui te part dans le dos ou a hauteur d'homme a une vitesse fulgurante est assez difficile a tirer et s'échappe la plupart du temps

@xtrema wrote:

mais je respecte chaque pratique et traditions de chaque pays!

merci c'est tout a ton honneur 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

a+ :D
dam59530

Message par dam59530 »

tu chasses a Orchies chris??? d'après ce que je peux constater quand j'y vais, c'est un territoire assez vaste, et très giboyeux lol, peut etre que la foret de marchienne y est favorable aussi lol, chque fois que je traverse la foret de marchienne de nuit je me retrouve face a des faisans sur la route, ce qui fait que je me retrouve a rouler a 20 ou 30 a l'heure pour eviter d'en degommer lol.
Répondre