Que faites vous de vos corneilles et pies?

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

je les utilise comme appâts

soit en charnier en vue de piégeage aux belisle ou alors en vue d'un affût pour le renards

quant aux ragondins=> charniers si il est mort

et cage a compartiment pour renard, le meilleur appât que j'ai trouvé

pour garder la tête blanchie ,trouve une fourmilière et récupère quelques jours plus tard c'est nickel

pour le cuisiner ,il faut le piauler et mettre en marinade



Quelqu'un cherchait une recette de corbeau ?



Freux ou Corneilles rôtis



3 jeunes corbeaux

300 g de bardes de lard

100 g de beurre

10 cl de vin blanc sec

25 cl de bouillon de volaille

1 c à café de fécule

sel, poivre



1 botte de cresson de fontaine



Plumer, flamber, vider les corbeaux. Les saler, poivrer, brider et les envelopper de bardes de lard. Les enrober de beurre fondu et les mettre à rôtir à la broche pendant 20 min à 250°C. Les réserver au chaud.

Déglacer le fond de cuisson au vin blanc, ajouter le bouillon, laisser réduire, lier à la fécule.

Dresser les oiseaux sur un plat chaud, garnir de cresson et servir, le jus en saucière.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Ca se nourri plus sainement qu'un canard!
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

En des temps plus durs qu'aujourd'hui, nos anciens dénichaient les jeunes corbeaux prêts à quitter le nid pour les manger comme des pigeonnaux.

Les jeunes pies sont parfaitement consommables.

Affaire de goût!

8)
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@Alexis43 wrote:Salut,

En des temps plus durs qu'aujourd'hui, nos anciens dénichaient les jeunes corbeaux prêts à quitter le nid pour les manger comme des pigeonnaux.

Les jeunes pies sont parfaitement consommables.

Affaire de goût!

8)



+1



A choisir,entre manger une "galinette cendrée" et un jeune corbeau,je choisirai le jeune corbeau!!!
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Moi peu de choses me rebute, quand on a vu ce qu'on nous propose dans la grande distribution ou les fast food...



Je ne sais pas si vous avez vu les reportages récents sur les poisson, et le minerai de viande...



A coté, une pie ou un corbeau qui vit à la campagne, se nourrissant de graines et autres choses naturelles... c'est un luxe aussi bien sanitairement que gustativement!



On pourrait établir une passerelle entre le récent sujet "viandar", mais j'admet que je réflechirais à cela.



Je ne tue jamais plus de 2 pies/corneilles par sorties (chasse, piegeage, affut corvidé), donc je m'en sers pour pieger.

Mais si j'en faisais comme certains d'entre vous une quinzaine en une sortie, j'en mangerais 4 ou 5, piegerais avec 3 ou 4, et laisserais le reste aux charognard (en effet, c'est pas plus bête de nourrir ces charognards comme le dit Oleron).
snocxuatrom
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2014 18:50

Message par snocxuatrom »

Bonsoir à tous,

il y a une recette trés ancienne de ma region d'origine; pour cuisiner la corneille,il faut une cocotte en fonte,un peu d'huile au fond,mettre a feu doux,y mettre le volatile et un fer de marteau,quand le fer est cuit,la corneille aussi !!!

Laurent
Cyssou16
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2014 17:28

Message par Cyssou16 »

Je les donne à manger au renard. Avec un peu de chance, tu flingues le renard aussi.
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Le corbeau c'est quand même un charognard, son alimentation est vraiment pas géniale.. Donc pour moi Jle mangerai pas ils bouffent tout ce qu'ils trouvent ces Piaf.
fabat
Messages : 16
Inscription : 15 déc. 2011 11:01

Message par fabat »

Bonjour , je les enterres à environ 50 cm ou je les mets dans le congèlélateur (prevu a cet effet) de ma ACCA pour y etre incinéré par la suite .
Répondre