Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
soit en charnier en vue de piégeage aux belisle ou alors en vue d'un affût pour le renards
quant aux ragondins=> charniers si il est mort
et cage a compartiment pour renard, le meilleur appât que j'ai trouvé
pour garder la tête blanchie ,trouve une fourmilière et récupère quelques jours plus tard c'est nickel
pour le cuisiner ,il faut le piauler et mettre en marinade
Quelqu'un cherchait une recette de corbeau ?
Freux ou Corneilles rôtis
3 jeunes corbeaux
300 g de bardes de lard
100 g de beurre
10 cl de vin blanc sec
25 cl de bouillon de volaille
1 c à café de fécule
sel, poivre
1 botte de cresson de fontaine
Plumer, flamber, vider les corbeaux. Les saler, poivrer, brider et les envelopper de bardes de lard. Les enrober de beurre fondu et les mettre à rôtir à la broche pendant 20 min à 250°C. Les réserver au chaud.
Déglacer le fond de cuisson au vin blanc, ajouter le bouillon, laisser réduire, lier à la fécule.
Dresser les oiseaux sur un plat chaud, garnir de cresson et servir, le jus en saucière.
Moi peu de choses me rebute, quand on a vu ce qu'on nous propose dans la grande distribution ou les fast food...
Je ne sais pas si vous avez vu les reportages récents sur les poisson, et le minerai de viande...
A coté, une pie ou un corbeau qui vit à la campagne, se nourrissant de graines et autres choses naturelles... c'est un luxe aussi bien sanitairement que gustativement!
On pourrait établir une passerelle entre le récent sujet "viandar", mais j'admet que je réflechirais à cela.
Je ne tue jamais plus de 2 pies/corneilles par sorties (chasse, piegeage, affut corvidé), donc je m'en sers pour pieger.
Mais si j'en faisais comme certains d'entre vous une quinzaine en une sortie, j'en mangerais 4 ou 5, piegerais avec 3 ou 4, et laisserais le reste aux charognard (en effet, c'est pas plus bête de nourrir ces charognards comme le dit Oleron).
il y a une recette trés ancienne de ma region d'origine; pour cuisiner la corneille,il faut une cocotte en fonte,un peu d'huile au fond,mettre a feu doux,y mettre le volatile et un fer de marteau,quand le fer est cuit,la corneille aussi !!!
Le corbeau c'est quand même un charognard, son alimentation est vraiment pas géniale.. Donc pour moi Jle mangerai pas ils bouffent tout ce qu'ils trouvent ces Piaf.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.