quel est le langage des corbeaux?

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
mathieu le chasseur
Messages : 77
Inscription : 29 avr. 2013 11:04

Message par mathieu le chasseur »

Salut tout le monde :D

Voila je prévois d'acheter l'appeau ft3 pour aller chasser le corbeau quand la chasse sera fermée, même si je chasserai en plus le renard .

Bref, lorsque je saurai utilisé l'appeau ft3, j'irai chassé mais la question que je me pose est quel langage les corbeaux utilisent?

Quand on les appellent ils nous répondent, mais y a t-il un langage particulier: par exemple je viens d'apprendre sur une vidéo que 3 souffles dans un appeau ça veut dire fuite (ça pourrait expliquer pourquoi j'en choppe vraiment pas beaucoup :oops: ), mais existent ils d'autres dialogues qui nous permettent de les faire venir plus facilement ( est ce que quand on souffle 2 fois dans l'appeau ça veut dire quelque chose? 1 fois?) ?



J' ai cherché pendant un moment sur internet mais rien n'est dit à ce sujet du coup je me penche vers vous pour peut être en savoir plus ( si il y a des habitués de cette chasse).



J'attends vos réponses, en espérant que vous puissiez y répondre.



A + :)
7x7albert
Messages : 15
Inscription : 15 sept. 2008 08:38

Message par 7x7albert »

En ce qui concernent les cris de la corneille il y a en principe 3 ou 4 types



1 le cri: tout va bien, c'est peinard vous pouvez venir il y a de quoi casser la croute (trois sommations calmes ni trop longues ni trop courtes)



2 le cri: d'alerte, faites gaffe, il y a du grabuge, soyez prudents danger (cris plus longs et plus aigus)



3 le cri: d'attaque lorsqu'un intru rode (principalement un animal que ce soit un renard, un chien, un rapace diurne ou nocture, parfois il nous arrive d'entendre ce cri d'attaque qui est un cri agressif, ce cri force le ralliement afin de provoquer les congénères a aussi attaquer.( ce son est provoqué agressivement du fond de la gorge et avec agressivité y faut y mettre de la colère, de la rage)



4 le cri de rappel: vous pouvez revenir le danger est passé tout est redevenu calme surtout aprés les détonnations (2 sons longs suivi de 3 sons courts et retour à 2 sons longs)



J'avais vu ces conseils sur une vidéo américaine il y a une vingtaine d'années, j'ai pu l'expérimenter notamment avec le grand Duc ce cri d'agressivité nr 3 est du tonnerre, elles plongent sur le grand Duc avec férocité exitée par l'appeau et l'appelant, de plus s'il y a des cadavres, c'est le top.

Bonne chasse sur la toile y a pas mal de vidéos la dessus
mathieu le chasseur
Messages : 77
Inscription : 29 avr. 2013 11:04

Message par mathieu le chasseur »

Salut 7x7albert merci beaucoup pour ta réponse, je croyais que personne n'allait me répondre :D



Tes indications vont vraiment beaucoup me servir et je verrai les résultats, parce que c'est vraiment complexe leur langage en plus c'est intelligent ces volatiles :)



Tu as quoi toi comme matériel, cartouches,.. ?



Tu sais si je peux mettre un cadavre de poule ou autre chose pour les attirer ou c'est interdit?
Tigrou 38
Messages : 133
Inscription : 06 janv. 2012 10:01

Message par Tigrou 38 »

Il y a un truc infaillible pour les corvidés c'est un renard empaillè c'est un vrai aimant :wink: !
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut, ne te prends pas la tête, quand tu commanderas ton appeau, tu auras un fichier audio comprenant le langage des corneilles.



Le plus dur n'est pas de le comprendre mais de le mettre en pratique !



;)
mathieu le chasseur
Messages : 77
Inscription : 29 avr. 2013 11:04

Message par mathieu le chasseur »

ok après faut il avoir un renard empaillé :D



ah ok je savais pas qu'on recevais une aide avec l'appeau



Merci de votre aide j'ai plus qu'a pratiquer :)
Répondre