Quel est votre opignon sur le beeper pour la bécasse !!!

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om lemon

remercie la becasse pour moi :wink:
lemon

Message par lemon »

@kurzhaar06 wrote::shock: :shock: :shock:

un chien d'arrêt :arrow: un vrais pas une d'aube :lol: tu prend tu lâche et lui fait le reste :D c a dire qu'il va te chercher des oiseaux ou toi tu n'aurai même pas l'idée d'allé les chercher :wink:

Bonjour à tous,

C'ette phrase me fait penser:

que j'ai vu bien souvent des chasseurs attachés un bout de bois aux colliers de leurs chiens,

afin que ce bout de bois tape dans ses pattes avants,

dans le but que le chien n'alle pas loin,

c'est à dire à la portée de leurs yeux :shock:

j'ai vu, sur des pointers,setters ! :shock:

à+
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

ouer c connus :evil: mais bon :twisted:

pour c mecs la mieux aller a la pèche au bord d'etang !!! :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Même si je ne l'utilise pas, je ne suis pas fan non plus, c'est "trop électronique"
le ramier du 49

Message par le ramier du 49 »

c'est quoi un beeper?
lemon

Message par lemon »

Bonjour le ramier,

Le beeper est un collier muni d'un emetteur réglable,qui émets des bip bip afin de localiser un chien d'arret pour la bécasse,

à +
le ramier du 49

Message par le ramier du 49 »

je te remercie lemon!!!
Dorian

Message par Dorian »

Bonjour,

Etant un débutant passionné par la bécasse, je pense qu'avant d'interdire le beeper à la chasse à la bécasse qui à mon sens n'a aucun impact sur les prélèvements de la belle mordorée, il serait plus préférable d'interdire ou du moins de limiter l'utilisation des cartouches dispersantes, des fusils à canon rayés qui eux permettent de tirer à plus courte distance ET avec plus de plombs. Pour les chasseurs possédant des chiens de grande quête, le beeper peut être une bonne solution quand celui-ci est loin mais pour un chasseur dont le chien chasse à portée du fusil je pense que le beeper est totalement inutile.

Codialement

Un Jeune Bécassier passionné
foulque34

Message par foulque34 »

il serait plus préférable d'interdire ou du moins de limiter l'utilisation des cartouches dispersantes, des fusils à canon rayés qui eux permettent de tirer à plus courte distance ET avec plus de plombs.

des cartouches subsoniques,un choke qu'il faut et tu peux egalement avoir une gerbe genereuse.....

et puis tu sais,y a des biotopes ou tu ne peux tirer au dela de 10 metres.....alors doit on se priver d'aller a la chasse de la becasse pour autant ?

proteger ce gibier,c'est plutot faire une lutte efficace contre le braconnage et un pma national

a+
Dorian

Message par Dorian »

Je ne disais pas de se priver d'une chasse aussi noble que la chasse à la bécasse mais nos pères n'avaient pas tous ces artifices et ce n'est pas pour autant qu'ils ne prélevaient pas de bécasse. Après c'est sûr qu'il faut suivre l'évolution des technologies et les fusils que l'on a aujourd'hui et les cartouches peuvent "jouer" en faveur des chasseurs mais je pense que le beeper n'a aucun impact sur les prélèvement de la belle des bois. Il s'agit enfête d'un système permettant de repérer son chien à l'arrêt sur une bécasse ou non....

Cordialement

Un Jeune Bécassier passionné
Répondre