Quelle carabine pour le tir d'été ???

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
capucin31

Message par capucin31 »

+1 pour saint hub.
marco46

Message par marco46 »

+2
tarzan

Message par tarzan »

caneton tu est singlé ou quoi.tirer un renard avec une carabine a air comprimé.on se demande si des fois le monde tourne rond ;bad/:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Canneton, t'as pas essayé le lance pierre ou le lance boulettes, y parait que c'est top pour le renard !!!!

Amicalement.
motutapu

Message par motutapu »

@caneton2108 wrote:salut

moi j'ai pas cherché pour me fair plaisir hors période de chasse j'ai acheter une carabine à plomb de 30 joule "diana" avec lunette adéquoite

ça marche plutot bien.

un lapin a 30m a fait mouche donc un renard avec un plomb bien placé ça doit bien le piqué un peu.

a+

Et en période de chasse tu fais quoi comme conneries ?

J'ose espérer que tu ne te vante pas de telles pratiques qui ressemble plus à du braconnage qu'à un acte de chasse.

En principe, lorsque l'on se dit chasseur on a aussi un minimum de respect, aussi bien pour les autres chasseurs, le gibier et les non chasseurs.

Là, tu n'as du respect pour personne.

Un conseil, contente toi de lire et n'écris plus, merci !!!
palombe47

Message par palombe47 »

@caneton2108 wrote:salut

moi j'ai pas cherché pour me fair plaisir hors période de chasse j'ai acheter une carabine à plomb de 30 joule "diana" avec lunette adéquoite

ça marche plutot bien.

un lapin a 30m a fait mouche donc un renard avec un plomb bien placé ça doit bien le piqué un peu.

a+

T'as pas essayé de lui fourer un pétard dans le fion au renard ?

Tu m'as l'air "adéquoite" :mrgreen:
cocopicoli

Message par cocopicoli »

N'importe quoi le caneton... Les bécasses, tu les chasses avec du gros sel ? Ca doit bien "les piquer un peu"...

222, c'est clairement impensable comme calibre de battue pour le chevreuil. Par contre en tir d'été, c'est optimum sur le renard et sur le chevreuil, pour peut qu'on approche vraiment l'animal (entre 50 et 80 m).

243 connait pas.

270 c'est un bon calibre il parait, surtout d'approche. Mon oncle chasse avec ça, optimal sur chevreuil/chamois à l'approche mais un peu light sur un sanglier de 90 kg en battue. En gros, mon oncle qui ne chasse que le gros gibier tire plutôt bien, même vachement bien, m'explique que très souvent les gros sangliers emportent sa balle comme si de rien était et tombent raides morts après 300 m de course. Donc pour simplifier, chaque fois qu'il tire, on passe une demie heure à chercher du sang.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@palombe47 wrote:

T'as pas essayé de lui fourer un pétard dans le fion au renard ?

Tu m'as l'air "adéquoite" :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :carton:es Une fois de plus PALOMBE !!! :mrgreen:

Attention cependant , tu vas lui donner des idées ... :x :x :x
Roy wby

Message par Roy wby »

@cocopicoli wrote:243 connait pas.

270 c'est un bon calibre il parait, surtout d'approche. Mon oncle chasse avec ça, optimal sur chevreuil/chamois à l'approche mais un peu light sur un sanglier de 90 kg en battue. En gros, mon oncle qui ne chasse que le gros gibier tire plutôt bien, même vachement bien, m'explique que très souvent les gros sangliers emportent sa balle comme si de rien était et tombent raides morts après 300 m de course. Donc pour simplifier, chaque fois qu'il tire, on passe une demie heure à chercher du sang.

Et oui pour la battue, je trouve que le 270 Winchester manque parfois de punch sur les plus gros animaux. Ton oncle utiliserait une 9,3x62 pour les battues sa simplifierait en partie les choses :wink:
cocopicoli

Message par cocopicoli »

Yep, d'après ce qu'il me dit c'est un calibre très puissant mais trop léger pour avoir un impact suffisamment lourd pour "choquer" un gros sanglier... Du coup il se rend souvent même pas compte que sa balle est dedans. Après c'est "SA" carabine, il changera jamais, il a toujours tiré avec elle... Mais c'est pas vraiment un calibre de battue il me semble.
Répondre