@AFPV wrote: Un chevreuil tiré avec une 270 win. et qui repart, ce ne peut être le cas que pour une balle mal placée
Pas forcément, j’ai vu des chevreuils touchés parfaitement avec toutes sorte de calibres (du assez petit au 375 H&H mag) et pourtant parcourir des distances impressionnante. Les dégâts étaient parfois énorme et pourtant ils ne tombaient pas sur place.
L’histoire du chevreuil=animal fragile, je n’y crois plus depuis longtemps.
@AFPV wrote: Je connais beaucoup de chasseurs au "gros" qui tirent ce calibre et qui en sont plus que satisfaits, tant en battue qu'à l'affût ou à l'approche, le tout étant de choisir la bonne ogive et d'avoir le réglage "Ad'hoc".
Je viens d'ailleurs de faire acheter àl'un de mes chasseurs une Rem. 7600 en 270 Win.
La bonne balle est en effet un critère important mais en battue c’est quand même léger comme calibre, pour ton amis tu aurais du lui faire prendre le 35 Whelen.
@AFPV wrote: Pour ma part, je tire également du 270 mais cette fois c'est du WSM
Pour le moment aucun des gibiers tirés n'a fait plus de 10 m tant en cerf, qu'en sangliers de tous calibres
Ou tu est un bon tireur ou tu as pour l’instant de la chance