Quelle carabine pour le tir d'été ???

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Roy wby

Message par Roy wby »

@cocopicoli wrote: Yep, d'après ce qu'il me dit c'est un calibre très puissant mais trop léger pour avoir un impact suffisamment lourd pour "choquer" un gros sanglier...

Le 270 Winchester n'est pas vraiment un calibre puissant tout du moins comparé au référence pour la chasse en battue :roll: Il permet de tuer proprement tout les gibiers d'Europe ou presque lors des chasses silencieuses, mais en battue comme ton oncle la constaté c'est parfois juste.

@cocopicoli wrote: Du coup il se rend souvent même pas compte que sa balle est dedans.

Après c'est "SA" carabine, il ne changera jamais, il a toujours tiré avec elle... Mais c'est pas vraiment un calibre de battue il me semble.

C'est dommage de devoir courir derrière des animaux parce qu'il ne veut pas changer de carabine ou à défaut en racheté une. Et encore, je suis sur qu’il perd des animaux, puisque tu dis qu'il ne se rend pas compte qu'il les touchent :cry:

A défaut, il peut toujours essayer d'autres balles en 270 Win :idea:
motutapu

Message par motutapu »

En 270W en battue il vaut mieux tirer les balles les plus lourdes comme la Hammerhead de SAKO qui fait 156 grains.

Les résultats ne seront pas forcément au rendez-vous bien sur mais c'est le mieux que l'on puisse faire en 270 W.
cocopicoli

Message par cocopicoli »

@Roy wby wrote:@cocopicoli wrote: Yep, d'après ce qu'il me dit c'est un calibre très puissant mais trop léger pour avoir un impact suffisamment lourd pour "choquer" un gros sanglier...

Je voulais dire tendu en fait...

Hier, mon oncle a tiré un beau brocard assez loin en plaine, le chevreuil boule, se relève et repart. J'étais pas là mais il parait que y avait pas mal de sang très rouge, il pense que c'est une balle de poumons. Un gars y allait ce matin avec un chien de sang... C'est quand même un peu dommage de chasser avec un calibre pas adapté...
AFPV

Message par AFPV »

Un chevreuil tiré avec une 270 win. et qui repart, ce ne peut être le cas que pour une balle mal placée :?

Je connais beaucoup de chasseurs au "gros" qui tirent ce calibre et qui en sont plus que satisfaits, tant en battue qu'à l'affût ou à l'approche, le tout étant de choisir la bonne ogive et d'avoir le réglage "Ad'hoc".

Je viens d'ailleurs de faire acheter àl'un de mes chasseurs une Rem. 7600 en 270 Win.

Pour ma part, je tire également du 270 mais cette fois c'est du WSM :?: :roll: Pour le moment aucun des gibiers tirés n'a fait plus de 10 m tant en cerf, qu'en sangliers de tous calibres :shock:
Roy wby

Message par Roy wby »

@AFPV wrote: Un chevreuil tiré avec une 270 win. et qui repart, ce ne peut être le cas que pour une balle mal placée :?

Pas forcément, j’ai vu des chevreuils touchés parfaitement avec toutes sorte de calibres (du assez petit au 375 H&H mag) et pourtant parcourir des distances impressionnante. Les dégâts étaient parfois énorme et pourtant ils ne tombaient pas sur place.

L’histoire du chevreuil=animal fragile, je n’y crois plus depuis longtemps.

@AFPV wrote: Je connais beaucoup de chasseurs au "gros" qui tirent ce calibre et qui en sont plus que satisfaits, tant en battue qu'à l'affût ou à l'approche, le tout étant de choisir la bonne ogive et d'avoir le réglage "Ad'hoc".

Je viens d'ailleurs de faire acheter àl'un de mes chasseurs une Rem. 7600 en 270 Win.

La bonne balle est en effet un critère important mais en battue c’est quand même léger comme calibre, pour ton amis tu aurais du lui faire prendre le 35 Whelen.

@AFPV wrote: Pour ma part, je tire également du 270 mais cette fois c'est du WSM :?: :roll: Pour le moment aucun des gibiers tirés n'a fait plus de 10 m tant en cerf, qu'en sangliers de tous calibres :shock:

Ou tu est un bon tireur ou tu as pour l’instant de la chance :wink:
titou 66

Message par titou 66 »

Slt

tir du renard au 222RM c est précis peu coûteux et efficace :(

Une baikal ij 18 une lunette 3.9*40 un bon poste par rapport au vent est c est PRESQUE dans la poche cr1;az .Oui presque car le reste c est toi te ta maîtrise du tir :oops:
Répondre