Roumanie, Espagne,
Vous êtes cinglés, de vouloir encore importer des espèces qui n'ont pas les même caractéristiques génétiques que nos garennes. Il est encore possible de trouver des secteurs pour faire des reprises et réinstallés des lapins de chez nous.
Les risques qu'il y a à vouloir importer de nouvelles espèces car ils n'ont certainement pas le même nom latin que nos garenne est d'importer également des maladies que l'on n'a pas encore chez nous et qui pourront finir de détruire notre espèce ou de créer des déséquilibres de population qui posera à nouveau des problèmes ou encore la concurrence apportée par ces nouveaux animaux pourra être très importante et faire disparaître nos bon vieux garennes.
Et ne dites pas que cela n'existent pas les exemples sur le territoire français existent déjà pour d'autres espèces par exemple la raréfaction des écrevisses à pattes blanches concurrencées par les espèces américaines et autres et favorisée aussi par la peste des écrevisses qui a été importée avec les espèces introduites et qui n'existait pas en France.
Laissez ces espèces chez elles
Alban