sos lapin

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
marsault

Message par marsault »

Et encore tu ne sais pas tout:on tire du plomb de Lyon!!!

J'aime me faire traiter de sauvage le dimanche matin au saut du lit...

Mais revenons à nos lapins...

Springer60,il est bien entendu que chacun s'adapte à son terrain.Chacun livre simplement ce qu'il pratique.Je disais par exemple dans un autre post ne pas utiliser de disperseur pour le lapin ,tout simplement parce que ça n'est pas adapté et même plutôt désavantageux dans mon cas;je tire Jeannot au milieu des buis,enfoncé là-dedans au moins à mi-cuisse;Jeannot,il est chez lui,c'est lui le patron;des fois,il te passe sur les godasses mais tu ne le vois même pas!Tu l'entends passer,c'est tout,il promène la chienne tranquillement.Pour le tirer,il faut attendre qu'il prenne une coulée dans un clair ou sur une ligne de crête ou un pierrier ou un murger;donc,vu que l'on a vite marre de faire du saut de haie dans les buis et que de toutes façons ça ne sert à rien de courir,hé bien on se place à distance de tir du passage présumé,mais pas dessus ou trop près,sinon il retourne...La bonne distance alors ,c'est tout de suite 25 voire 30 m,sur peut-être 1,5m de terrain dégagé,ce qui justifie les 28g de plombs numéro 6...

...de Paris.

Bon dimanche à tous.
marsault

Message par marsault »

Et encore tu ne sais pas tout:on tire du plomb de Lyon!!!

J'aime me faire traiter de sauvage le dimanche matin au saut du lit...

Mais revenons à nos lapins...

Springer60,il est bien entendu que chacun s'adapte à son terrain.Chacun livre simplement ce qu'il pratique.Je disais par exemple dans un autre post ne pas utiliser de disperseur pour le lapin ,tout simplement parce que ça n'est pas adapté et même plutôt désavantageux dans mon cas;je tire Jeannot au milieu des buis,enfoncé là-dedans au moins à mi-cuisse;Jeannot,il est chez lui,c'est lui le patron;des fois,il te passe sur les godasses mais tu ne le vois même pas!Tu l'entends passer,c'est tout,il promène la chienne tranquillement.Pour le tirer,il faut attendre qu'il prenne une coulée dans un clair ou sur une ligne de crête ou un pierrier ou un murger;donc,vu que l'on a vite marre de faire du saut de haie dans les buis et que de toutes façons ça ne sert à rien de courir,hé bien on se place à distance de tir du passage présumé,mais pas dessus ou trop près,sinon il retourne...La bonne distance alors ,c'est tout de suite 25 voire 30 m,sur peut-être 1,5m de terrain dégagé,ce qui justifie les 28g de plombs numéro 6...

...de Paris.

Bon dimanche à tous.
springer60

Message par springer60 »

Marsault :arrow: dans ton cas pourquoi pas, là c'est compréhensible!! Mes tirs sur lapins sont souvent entre 5 et 15-20 mètres donc c'est disperseur et bourre grasse en plomb n°7 jusqu'à 9 de 21 à 30grs et je blesse très rarement!! De toute façon même avec une bourre à jupe en 6 36grs si t'es dans le ul du lapin t'es dans le cul et il est blessé quand même!!

Scolopax :arrow: le grand chef va t'éclairer, j'ai dit douille pour simplifier, excuse moi j'aurai dû dire cartouche!! :roll: :roll:
springer60

Message par springer60 »

Quand je dis fou furieux faut pas prendre sa au 1er degré, chez moi sa n'a aucunes connotations vulgaire!! D'autre part je 'ai pas dit ça parceque vous ne tirez pas le même numéro que moi, pour tout te dire j'en ai rien à faire et chacun sa méthode et sa façon de faire, c'est simplement que vu la façon de chasser le lapin chez moi en le tirant avec de telles munitions on l'abime à chaque fois obligatoirement!!

Pour ce qui est de la douille c'est tout simplement une cartouche vide (étui plastique ou carton avec le culot) mais comme je te l'ai dit j'ai employé cette expression pour simplifier!!
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

Je remonte un peu de vieux sujets (notamment tous ceux qui touchent au lapin :D ).

Pour ma part, et je vais faire bondir les puristes:

BABY BRETTON

CANON RAYE EN 1ER COUP

LISSE AMELIORE EN SECOND

CARTOUCHES BOURRE GRASSE EN 7 1/2 DANS LES 2 CANONS.

Bon, je mène les chiens et les lapins que je tire ressemblent à des scuds et me partent à maxi 5/6 mètres dans les ronces ou les argeiras.

Donc si je veux en ramasser quelques uns (et en entier surtout) vaut mieux avoir quelque chose qui écarte.
springer60

Message par springer60 »

Etant chaseur de lapins je sais dans quel merdier il est possible de les chasser et je te comprend!! :wink:
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

Merci de ta sollicitude :D

Y en a beaucoup chez vous dans l'oise??

tu le chasses avec quels chiens?
springer60

Message par springer60 »

Dans ma communal c'est la misère cette saison, on a eu la myxo de mars à juillet donc il n'y a plus beaucoup de rescapé, je n'en ai fait que 2 pour le moment (et seulement 3 de faits en tout). En revanche chez mon oncle (plus au nord) ça grouille, c'est de la folie, à l'ouverture il en fait 6 en ne passant que 2 heures dans les talus!! Il s'en tue environ 300 chaque saisons chez lui!!

On les chasses au springer dans les talus, haies, carrières, au bois dans les ronciers... Vraiment une chase que j'adore!!
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

P.... 300 on les tuait début des années 90.

A partir des évènements de Vaison la Romaine(1992 il me semble) ça a péréclité de manière vertigineuse.

On arrive pas et surtout on fait rien pour le réintroduire.

Alors que c'est un animal délirant à chasser.

Mis à part la bécasse y a rien d'équivalent en terme de chasse sportive.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

tout a fait d'accord avec toi JOEY

La chasse au lapin au chien courant ...c'est plus que sportif dans nos collines

Pour la reintroduction nous essayons maintenant le lapin espagnol qui semble assez bien resister . En attendant le vaccin miracle :wink:
Répondre