Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je ne sais pas où se trouve maxchasse76, mais il semble maitriser son sujet....
Concernant la nature, avec tous ce qu'on lui fait subir, je pense que sa principale occupation du moment, ne soit pas de sauver la PERDRIX GRISE. Il est, je pense, nécessaire que nous soyons responsables et surtout chasseur 12mois/12.
Allons,allons!!!Calmos Capsulle!!!!attends au moins que maxchasse76 s'explique sur "la non utilite" des agrainoirs!!!Ouvrons le debat!!Peut etre que nous n'avons pas la meme race de perdrix grises ou rouges entre region!! :deho:rs
s'il est dans une région où ce n'est pas nécessaire OK mais c'est pas pour cela qu'il faille dénigrer (surtout quand on ne sait pas) le travail de ceux qui bossent pour le plaisir de leur copains et la survie d'un gibier sur leur territoire!
je sais qu'il est jeune mais le respect d'autrui et de son travail c'est à cet age qu'on l'apprend!
et surtout on ne dit pas : je ne suis pas d'accord et c'est des conneries!!
comme dit la chanson: ça m'enerveeeee ça c'est de l'humour :deho:rs
Alors MAXCHASSE, si tu es du 76, je pense que tu dois subir une baisse de tes population de grises comme pour l'ensemble du département.
Et bien qu'en effet un agrainage mal pratiqué pourrait, je dis bien pourrais, être inutile...
Il est évident que les territoires correctement aménagés et piégés tirent mieux leur épingle du jeu concernant le nombre de reproducteurs potentiels au printemps.
Après en effet j'ai déja eu ce genre de reflexion concernant l'agrainage, comme quoi les agrainoirs étaient plus un répère pour les crochuts; mais un seau posé au mileu d'une plaine lisse comme un billard, le 15 septembre et qui n'est pas réalimenté de l'année ne sert pas à grand chose.
@AULNES76 wrote:Après en effet j'ai déja eu ce genre de reflexion concernant l'agrainage, comme quoi les agrainoirs étaient plus un répère pour les crochuts; mais un seau posé au mileu d'une plaine lisse comme un billard, le 15 septembre et qui n'est pas réalimenté de l'année ne sert pas à grand chose.
si a servir de repere a des pseudo chasseur qui vont esperer pouvoir y debusquer une perdrix avant de raconter a tous le monde la grande quete qu'ils ont du faire dans le froid et la pluie afin de debusquer cet oiseaux forcement mort a la première cartouche....
On a tous se genre de pseudo chasseur sur son territoire
une perdrix ou un lièvre se nourrit à l'aube ou au crépuscule et le reste de la journée, le gibier gite ou se cache.
maintenant c'est pas le but d'agrainer pendant la période de chasse mais surtout à l'hiver ou pendant la sécheresse (eau) si des chasseurs attendent ça c'est des bracos!!!!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.