Sujet divisé: Agrainage et densité du petit gibier.

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
AULNES76

Message par AULNES76 »

Bonjour,

Je ne sais pas où se trouve maxchasse76, mais il semble maitriser son sujet....

Concernant la nature, avec tous ce qu'on lui fait subir, je pense que sa principale occupation du moment, ne soit pas de sauver la PERDRIX GRISE. Il est, je pense, nécessaire que nous soyons responsables et surtout chasseur 12mois/12.
maxchasse76

Message par maxchasse76 »

76 toi aussi je supose

dit moi falcor31 tu croit vraiment que c'est le nombres de message qui determine t'es connaissances?
CAPSULE

Message par CAPSULE »

c'est pas le nombre c'est les débilités qui sont écrites dedans :!:

ne pas agrainer c'est comme le bourricot à Dédé quand il a eu l'habitude de ne plus manger......

il est mort de faim :!: :!: :wink:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Allons,allons!!!Calmos Capsulle!!!!attends au moins que maxchasse76 s'explique sur "la non utilite" des agrainoirs!!!Ouvrons le debat!!Peut etre que nous n'avons pas la meme race de perdrix grises ou rouges entre region!! :| :deho:rs
CAPSULE

Message par CAPSULE »

j'attaque pas mais j'me defends :!:

s'il est dans une région où ce n'est pas nécessaire OK mais c'est pas pour cela qu'il faille dénigrer (surtout quand on ne sait pas) le travail de ceux qui bossent pour le plaisir de leur copains et la survie d'un gibier sur leur territoire!

je sais qu'il est jeune mais le respect d'autrui et de son travail c'est à cet age qu'on l'apprend!

et surtout on ne dit pas : je ne suis pas d'accord et c'est des conneries!!

comme dit la chanson: ça m'enerveeeee :!: :wink: ça c'est de l'humour :wink: :deho:rs
rhum160

Message par rhum160 »

perso je suis un peu comme capsule.

je suis pas sur un forum pour que l'on remete mes connaissances sur la perdrix grise en cause

je pense et j'en suis meme sure je connais la perdrix grise mieux que lui 10 ans que je l'etudie

sur livre, coloc,et le terrain.

et qu'on me traite de vieux peteux merci

on peux me dire que j'ai tort mais qu'on me le montre avec des arguments qui tiennent la route pas des provocations digne d'un gamin de college
falcor31

Message par falcor31 »

@maxchasse76 wrote:dit moi falcor31 tu croit vraiment que c'est le nombres de message qui determine t'es connaissances?

C'est sur que non, c'est pas ça non plus qui t'as appris à modérer tes propos et à imaginer que tu peux pas tout savoir :wink:
AULNES76

Message par AULNES76 »

Alors MAXCHASSE, si tu es du 76, je pense que tu dois subir une baisse de tes population de grises comme pour l'ensemble du département.

Et bien qu'en effet un agrainage mal pratiqué pourrait, je dis bien pourrais, être inutile...

Il est évident que les territoires correctement aménagés et piégés tirent mieux leur épingle du jeu concernant le nombre de reproducteurs potentiels au printemps.

Après en effet j'ai déja eu ce genre de reflexion concernant l'agrainage, comme quoi les agrainoirs étaient plus un répère pour les crochuts; mais un seau posé au mileu d'une plaine lisse comme un billard, le 15 septembre et qui n'est pas réalimenté de l'année ne sert pas à grand chose.
chni

Message par chni »

@AULNES76 wrote:Après en effet j'ai déja eu ce genre de reflexion concernant l'agrainage, comme quoi les agrainoirs étaient plus un répère pour les crochuts; mais un seau posé au mileu d'une plaine lisse comme un billard, le 15 septembre et qui n'est pas réalimenté de l'année ne sert pas à grand chose.

si a servir de repere a des pseudo chasseur qui vont esperer pouvoir y debusquer une perdrix avant de raconter a tous le monde la grande quete qu'ils ont du faire dans le froid et la pluie afin de debusquer cet oiseaux forcement mort a la première cartouche....

On a tous se genre de pseudo chasseur sur son territoire
CAPSULE

Message par CAPSULE »

un agrainoir n'est pas un appelant!

une perdrix ou un lièvre se nourrit à l'aube ou au crépuscule et le reste de la journée, le gibier gite ou se cache.

maintenant c'est pas le but d'agrainer pendant la période de chasse mais surtout à l'hiver ou pendant la sécheresse (eau) si des chasseurs attendent ça c'est des bracos!!!!!!
Répondre