Tableau d'un bon week end...

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Benoit

Message par Benoit »

Salut,

En cette fin de saison, je joins la photo de notre plus beau tableau (pour cette année) sur un veek

end, mon père et moi.Une bécasse et un lièvre le Samedi (moi), une bécasse chacun le Dimanche.

Cordialement,

Eric Benoît.

PS:On a eu fait mieux, mais pour nous, c'est un beau tableau.

Ofélie la chienne de mon père.On comprendra aisement, pourquoi il lui serait difficile de rapporter un lièvre....

Timo 2 ans et douze bécasses à son actif cette année.Lui aussi, quand on voit la taille de sa gueule par rapport à

la taille de la bécasse, on comprend pourquoi il vient me chercher pour aller ramasser un lièvre tiré et blessé, puis rattrapé à la course à 300m de moi....
jojo34

Message par jojo34 »

Hello !

Et bien !! quel beau tableau !!!

Alors... c''est ça un lievre ???? heu... le truc au long bec ou le truc tout poilu ??? :oops: :oops: :roll: :wink: !!

Tu as un bien joli chien ..il à une bien bonne bouille !! (j'aime particulierementsur cette race lorsqu'ils ont cette machoire "carrée" et un stop bien marqué ! )

Ah !! et dire que tout cela est à a peine 30 bornes de "mon" territoire...

bon ...je vais te donner un méthode.... tres sympas... tu passe tes WE à agiter les bras et à crier... (dans ma direction evidemment !!!) et moi j'intercepte !!! :roll: :roll: heu enfin j'essaye ! LOL !

Encore une fois bien beau tableau !

A+ olive
Benoit

Message par Benoit »

@jojo34 wrote:

Alors... c''est ça un lievre ???? heu... le truc au long bec ou le truc tout poilu ??? :oops: :oops: :roll: :wink: !!

Le lièvre c'est le truc à poil. Caractéristiques: bien calé dans ses startings blocs à l’arrêt du chien et

qui demare comme un dragster, ou qui de passe tellement vite à coté de toi, que tu te demandes si c’est le

bruit de ton fusil quand tu le tires ou le bruit du “passage du mur du son”.

La bécasse c’est le truc à plume. Caractéristiques: trop fantasque pour toutes les citer. Je n’en

citerai qu’une, elle te fait tirer dans le zig quand elle est dans le zag.

Caractéristiques communes aux deux espèces: se manquent très très très facilement.......

@jojo34 wrote:Ah !! et dire que tout cela est à a peine 30 bornes de "mon" territoire...

bon ...je vais te donner un méthode.... tres sympas... tu passe tes WE à agiter les bras et à crier... (dans ma direction evidemment !!!) et moi j'intercepte !!! :roll: :roll: heu enfin j'essaye ! LOL !

J'ai une meilleure idée, vu que mon chien arrête tant que je ne fais pas voler, je t'appelle sur ton

portable, et je bouge pas en t'attendant....30 bornes c'est vite fait...de toutes façon je crois que c'est déjà prèvu pour la saison prochaine non?
jojo34

Message par jojo34 »

RE !

J'ai une meilleure idée, vu que mon chien arrête tant que je ne fais pas voler, je t'appelle sur ton

portable, et je bouge pas en t'attendant....30 bornes c'est vite fait...de toutes façon je crois que c'est déjà prèvu pour la saison prochaine non?

oui oui !!! et merci pour les bonnes infos concernant la difference entre un lievre et une becasse .... :wink: :roll: ! je suis donc persuadé dès lors...de ne jamais avoir tiré de lievres... jamais vu ce genre de gibier... encore moins avec une becasse dans la gueulle !

LOL !

bon j'arrete mes idioties ! certains vont finir par y croire !:)

Bon tout cela pour dire que j'espere que tu ne m'en voudra pas l'an prochain ...si apres mon passage... plus trien ne repousse.... :roll: 8) !

Non par précision dans mes tirs (oui oui je sais, vous me direz on s'en doute !! :wink: ) ... mais au vue du gibier que l'on y rencontre, je crain qu'apres mon passage; une forme de saturnisme des zones non humides ne s'installe... :wink: :D ... LOL !

bon jojo il est en forme cet Am...

il vaudrais peut etre mieux que j'aille au coin avant que les modés ne me tombent dessus pour perturbation de l'odre au seing du forum...

:wink:

:wink: a bientot !

:wink: :wink:
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

très beau tableau en effet, félicitations aux chasseurs ET aux chiens...:wink:

Très beau épagneul, ça a de la gueule et du nez! :)

@micalement
adrien_69

Message par adrien_69 »

bonsoir,

Oui trés jolie tableau!!!!!

Bravo! Mais j'ai fait mieu!(non je rigole je vais pratiquement jamais a la bécasse) mais sa me donne envie d'y aller plus souvent sa doit etre une chasse passionante!!

@micalement,

Adrien

PS: Bravo!!
jpex

Message par jpex »

tableau fait par un petite quinzaine de fusil en belgique

journée tres sympa dont l'apres midi a fureter

JPex
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

perso j'aime pas trop ses tableaux de chasse...:wink:

Ca n'engage que moi et je le dis...:(

Ca fai déja le deuxième que je vois et ça me réjouis pas...

@micalement
candide

Message par candide »

Bonjour,

je partage un peu l'avis de Titi, car sorti du contexte on peut le retourner contre nous.

Alors que dans l'absolu, trente pièces pour quinze fusils , ce n'est pas un massacre
Evelyne

Message par Evelyne »

@tietienne wrote:Lu,

perso j'aime pas trop ses tableaux de chasse...:wink:

Ca n'engage que moi et je le dis...:(

Ca fai déja le deuxième que je vois et ça me réjouis pas...

@micalement

J'osais pas le dire.......... :wink: :wink:

Ca peut mal passer suivant qui le regarde !
Répondre