Tableau d'un bon week end...

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

@candide wrote:Bonjour,

Je crois qu'ici on est tous d'accord.

Je que je pense c'est qu'il faudrait que les conditions soient inscrites sur la photo ( quinze fusils, une journée de chasse) pour qu'elle ne puisse pas être détournée de son objet principel ( qui était, en tout cas pour moi, de me rendre jaloux!)

Effectivement, comme ça, par de détournement...:wink:

Solitaire, c'est pas de la parano, loin de la, mais une image, tu lui fais dire ce que tu veux...

@micalement
candide

Message par candide »

re,

Je recommande à tous d'aller visiter les sites antichasseurs extrèmistes, après vous me direz qui est parano et qui est prudent?
tino

Message par tino »

Salut,

moi aussi je trouve que c'est un très beau tableau, super bien présenté (un modèle du genre même!) avec 5 espèces différentes.

Au contraire cela devrait servir d'exemple car on sent le respect du gibier dans une telle présentation.

Voilà mon avis.
Benoit

Message par Benoit »

Salut,

Au départ, lorsque j’ai posté le sujet sur mon plus beau tableau cette année, j’ai précisé qu’il

s’agissait, du “fruit” d’un week end de chasse, à deux chasseurs, j’ai précisé, qu’on avait déjà fait

mieux avant, mais j’aurais pu préciser que je chasse sur env 2800 hect, et que le tableau représenté

avait été réalisé sur une propriété privée de presque 1300 hect, ou seules 3 ou 4 personnes (dont bibi)

chassent, et donc on peut facilement en conclure que c’est très raisonnable...

Loin de moi l’idée de polémiquer sur les tableaux, et leur présentation.Avant, je ne prenais pas de

photos, mais à présent que j'en fais, lorsque je revois celle de mon chien Oural (chien que j’ai perdu piqué par une vipère

il y a 2 ans) posant devant trois bécasses, tout un tas d’images, et de souvenirs me font revivre, certaines belles sorties en sa compagnie....

Pour moi la photo d’un tableau, doit servir avant tout à ça!....

Cordialement,

E.B
tino

Message par tino »

Je suis d'accord avec toi car j'ai perdu ma chienne le 10 janvier dernier et depuis je refeuillette l'album photo des 8 saisons que j'ai fait avec elle et j'avoue que des larmes arrivent à chaque fois en revoyant certaines photos.
albatros

Message par albatros »

lut,

Benoit a dit

tout un tas d’images, et de souvenirs me font revivre, certaines belles sorties en sa compagnie....

Pour moi la photo d’un tableau, doit servir avant tout à ça!....

D'accord avec toi; nous chasseurs quand on prend des photos c'est pour garder une trace des différentes saisons passées (souvenirs de nos compagnons, évolutions des gibiers réalisés et amis avec lesquels on a chassé) mais pour certaines personnes c'est un excellent moyen de montrer que la chasse est une tuerie dans nos campagnes.

Sans parler des différents moyens vidéos ou informatiques actuelles pour transformer des photos anodines en de véritables "boucheries organisées".

Pour ma part, ce genre de tableaux je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir en vrai alors j'en profite avec vos posts.

@+
sanglier15

Message par sanglier15 »

fred a bien repondu

less anti chasse n'on pas attendu les post de chassepassion pour faire des caricature de la chasse.

sur n'importe quel magazine tu trouve des annonces pour des chasse avec des tableau pire que celui la exposé.

On est sur un site de chasseur quand meme.

belle photo 8)
Benoit

Message par Benoit »

Salut,

Pour faire suite à mon post initial, voici encore une photo, d'un autre tableau de cette année......

Cordialement,

E.B

jojo34

Message par jojo34 »

Hello Eric...;

J'ai bien pris note...

C'est tout simplement beau... réunir sur un meme tableau ces trois gibiers est pour moi qq chose d'impensable....

le predreau avec la becasse... pure utopie pour moi de penser que je pourrais rencontrer ces deux "lascarde" dans la meme journée.. car lorsque la dame au long bec est là,.... le predreau lui se cache dans les congélo des autres chasseurs de la soc ou dans les ventres des fouines et renards du coin (sauf que des renards y'en à tout de meme pas des tonnes à priori....) Et le lievre,lui ....ils est en version "FLAT trinitron" sur les routes des alentours... :)

:wink:

A bientot :wink:

Olivier
kev42

Message par kev42 »

salut , joli gibiers , joli chien ==>trè belle photo!
Répondre