Tableau d'un bon week end...

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Bin moi je dit on s'en fou un peu quand meme! On va pas se cacher ???

Tout peu etre sorti du contexte.

je dis les chasseurs ne sont pas des cons et demain dans le journal je lis

Jacques Cheval à dis "les chasseurs "..." sont des cons" :?

@+

Jacques
blondin

Message par blondin »

Désolé j'ai encore oublié de me connecter, je crois que ma journée de cours ma trop fatigué !

Aller, aller dodo ! :lol:

@micalement
jpex

Message par jpex »

si vous observer bien y'a aussi 2 renards ...donc on a prélever ce tableau et pour l'avoir vu TOUTES les poules ont ete préservé .... la plupart des lapins se sont échappé (en effet chasser le lapin avec les mains ds les poches est un gage de non reussite ) et on a chassé sur à peine 100 ha sur une chasse qui en fait a peu pres 500 ha dont une bonne partie en reserve sur cette chasse il y a qd meme deux gardes chasseurs piegeurs qui sont ts les jours sur le territoir ..été comme hiver et qui connaissent parfaitement le cheptel et qui organise les battues ....on a d'ailleur vu pas mal de faisans vénéré dont des poules qui evidement n'ont pas été tiré ...

personnelement en expliquant cela ne m'a pas choqué de mettre ces photos

si vous voulez je les gardes mes photos et mes videos ....

c'est vrai que je ne suis pas connu sur CE site mais j'espere bien demontré mon éthique et mon honneteté

JPex

Breton expatrié
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

nous ne critiquons en rien la photo et la personne, on ne juge pas sur chassepa...:wink:

On s'inquiète simplement de l'interprétation que pourrait en faire certains avec l'esprit mal tordu...:?

Tu enlèves le commentaire, ça se retrouve sur un site avec comme titre, beau tableau de chasse pour un fusil, tu vois le genre? et on en voit pas mal sur le net...:(

Mais je reste d'accord, c'est tout à faire raisonnable pour 15 fusils, et c'est un beau tableau...:wink:

Tu n'as rien à prouver à chassepa, juste des choses à partager...:)

@micalement
yoyo

Message par yoyo »

salut

je trouve que la photo n'est pas insultante ou arrogante, aucun gibier a l'air esquinté, il est présenté correctement :!:

33 pieces sont présentes pour quinze chasseurs soit 2 pieces par fusils, ce n'est pas plus choquant qu'un chasseur seul avec deux pieces :!:

si le tableau a ete fait en belgique, les oiseaux sont sauvage (car je crois que le lachers de tir est interdit), peu de chasseurs francais pourrais pretendre la meme chose :wink:

ce n'est qu'un avis :lol:

a+

yoyo
chris

Message par chris »

Bonjour à tous ,

Quoi de choquant sur la photo ???? Pour moi , rien à condition qu'il y ait un commentaire qui expliquerait comment on arrive à ce tableau.

Là où je réside , il y a une chasse de plaine privée à laquelle malheureusement je n' ai accés (mais déjà les voir chasser me suffit) .

Sur cette chasse : 2 battues dans l'année ( de 12h à 17h) à une vingtaine de fusils sur 400 ha, quasiment pas de chien , distance entre les rabatteurs 100 mètres; Bilan de ces 2 jours 60-70 lièvres et une centaine de perdrix ( que du naturel).

Il est évident que si l'on montrait une photo du tableau cela choquerait certains.Mais pour moi , cela est la preuve d'une chasse super bien gérée.

J' habite la frontière belge et je suis sûr que cette photo de jpex est issue d'une chasse respectée comme celle de mes voisins.

Je préfére voir un tel tableau preuve de bonne gestion que de voir des mecs qui se dépéchent de planquer leur gibier dans le fond de leur coffre de bagnole et qui tirent tout ce qui bouge.

A+
candide

Message par candide »

Bonjour,

Je crois qu'ici on est tous d'accord.

Je que je pense c'est qu'il faudrait que les conditions soient inscrites sur la photo ( quinze fusils, une journée de chasse) pour qu'elle ne puisse pas être détournée de son objet principel ( qui était, en tout cas pour moi, de me rendre jaloux!)
solitaire

Message par solitaire »

Bonjour,

Eh les gars faite gaffe à la paranoïte aigue!

Le fait de faire ce genre de commentaires c'est déjà suspect, comme ci on avait qqchose à cacher ?!

Je trouve ce tableau très bien présenté même si je ne crois pas que ce soit du faisan naturel. En Belgique le lacher n'est pas interdit, enfin cela dépend où.

A+
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

@candide wrote:Bonjour,

Je crois qu'ici on est tous d'accord.

Je que je pense c'est qu'il faudrait que les conditions soient inscrites sur la photo ( quinze fusils, une journée de chasse) pour qu'elle ne puisse pas être détournée de son objet principel ( qui était, en tout cas pour moi, de me rendre jaloux!)

Effectivement, comme ça, par de détournement...:wink:

Solitaire, c'est pas de la parano, loin de la, mais une image, tu lui fais dire ce que tu veux...

@micalement
candide

Message par candide »

re,

Je recommande à tous d'aller visiter les sites antichasseurs extrèmistes, après vous me direz qui est parano et qui est prudent?
Répondre