Cartouches idéales pour la passée aux canards

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@fabulous36 wrote:Je me répète mais si tu veux une cartouche qui cogne (de jour comme de nuit cr1;az ) abordable et trouvable un peu partout, essaie la mary arm palombe 34g et non la 36g.





:wink:



Pareil! t,1;op



+ la Remington shurshot qui m'a scotché récemment niveau portées....adoptée définitivement.
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Mais ça doit être faisable avec d'autres cartouches pour les faire tombés d'aussi haut non ?



Je ne veux pas faire l'emmerdeur mais si c'est 50 vrais mètres, comme tu le dis, je te répond non! Combien de blessé pour en faire tombé un. Sans compter que si ça tombe le soir il faut encore les retrouver...

Et puis je ne sais si tu as des voisins qui chassent à coté mais tu risque de te faire des amis :roll: .



Je ne connais pas ton coin de chasse, mais de mon expérience (qui n'est pas la référence :wink: ) soit tu arrive à faire tourner et les tirs sont "jouables" soit tu tire des oiseaux à 50m à Mach 2 et là tu déprime et tu gonfle le voisinage :D .
asse40
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2015 14:43

Message par asse40 »

Red cloud : effectivement je vois très bien ton mode de chasse mais ton territoire doit te permettre de faire comme ça , hélas la ou je me trouve il n'y a que ce genre de passee .

Car la journée ils sont dans une zone d'observation donc réserve .



Après par rapport a leurs plan d eau et nous , doit yavoir 200 m donc tous les canards ne sont pas tous a 50 m de hauteur et ne vont pas à pleine bourre .



Je risque pas d'enmerder les voisins de passee , quand t'as 3 types avec des semis autos , et ils flambent les 9 cartouches en suivant .. Bien content quand ils sont pas la ces branleurs ;)
asse40
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2015 14:43

Message par asse40 »

Faboulus : je penses à m'oriente plus vers cette marque de cartouche pour tout mes différents modes de chasse ;)



Après comme dit plus haut , bien envie d'essayer la FOB . Histoire de comparer les deux .



autre chose .. Quand on achète un fusil , le vendeur offre des trucs ou pas ?
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@tostaky wrote:Mais ça doit être faisable avec d'autres cartouches pour les faire tombés d'aussi haut non ?



Je ne veux pas faire l'emmerdeur mais si c'est 50 vrais mètres, comme tu le dis, je te répond non! Combien de blessé pour en faire tombé un. Sans compter que si ça tombe le soir il faut encore les retrouver...

Et puis je ne sais si tu as des voisins qui chassent à coté mais tu risque de te faire des amis :roll: .



Je ne connais pas ton coin de chasse, mais de mon expérience (qui n'est pas la référence :wink: ) soit tu arrive à faire tourner et les tirs sont "jouables" soit tu tire des oiseaux à 50m à Mach 2 et là tu déprime et tu gonfle le voisinage :D .



C est exact, 50 VRAI mètres c est très loin et les corrections sont énormes surtout que tu blesseras a crever pour t'offrir une chute vertigineuse par saison ou tu pourras te vanter et en faire une reference.



Un bon tir de passée c est 15 a 25 m, tu laisses filer si c est plus haut il faut mieux être patient et les laisser revenir le lendemain en meilleur condition.





C est une chasse de patience pas un truc de gros bourrin, pour le tir il y a la fosse universelle et le skeet la bas tu blesses personne.





Si tu part de ce principe du 7 et demi en 32 gr en quart de chock suffisent largement.





Apres si tu tirs a tout va dés tes premières années, tu vas te faire une sacrée réputation et un beau jours tu vas revenir a ta voiture et tes pneus seront crevés (en tout cas ça c est déjà vu chez moi et plus d'une fois)



u;1k
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@asse40 wrote:



autre chose .. Quand on achète un fusil , le vendeur offre des trucs ou pas ?



Ca depend du PRIX de ton arme et surtout du vendeur.



Un fusil a 2500 € c est une mallette, une mise a conformité et un essai au trap du coin mini.



Pour un fusil a 600 € une petite housse et deux-trois conseils c est déjà gentil.
asse40
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2015 14:43

Message par asse40 »

Bonjour Tonio ,



Je n'ai pas du tout l'intention de flambé à tout va !





la question sur les 50 métres de haut , c'est car je vais faire ma premiére saison de chasse l'an prochain donc je voulais avoir des avis de chasseurs confirmés et habitués dans la chasse à la passée pour savoir quels sont les meilleures conditions de tirs pour justement evité de passé pour un tocard ;)



Pour le fusil , il est à 2300 € en ce moment , obligé d'attendre juillet pour aller l'acheté ...
asse40
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2015 14:43

Message par asse40 »

@steiin35 wrote:Le A 400 que tu veux moi je l'ai depuis cet saison de chasse et il m'a coûter 1700 euros neuf et sans reprise bref moi je pratique beaucoup de passer au canard le soir et faut pas ce prendre la tête tire les aux plombs de 5 en 32 ou 36 grammes pour ce qui est des distances si tu juges que ça est trop loin et que peux de chance de tuer abstien toi surtout ils reviendront





Salut steiin :)



Tu l'as acheté ou ton A400 ? tu le trouves comment ?
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

http://www.meyson.fr/fusil-beretta-a400 ... m#31301771



http://www.chassezdiscount.com/fusil-be ... ERETTA.cfm



n'hésite pas a négocier le prix des SA a 2500 € ils n en vendent pas toutes les semaines.



Apres c'est évidement plus facile de négocier l'achat d'un fusil au mois de mars qu'au mois de aout ou il font 50 % de leurs CA.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Le côté "piège" en tir du soir c'est que même pour un chasseur habitué c'est compliqué d'évaluer les distances, donc les avances, alors même que vous voyez distinctement le canard. J'ai une certaine expérience en la matière, et je peux dire que je ne tire jamais à la nuit tombée un gibier aux hauteurs auxquelles je tirerais de jour.



Autre trucs capitaux: le placement par rapport à la luminosité restante, disposer d'une lampe torche hyperperformante et dès que ça tombe il faut y aller de suite.
Répondre