@tostaky wrote:Mais ça doit être faisable avec d'autres cartouches pour les faire tombés d'aussi haut non ?
Je ne veux pas faire l'emmerdeur mais si c'est 50 vrais mètres, comme tu le dis, je te répond non! Combien de blessé pour en faire tombé un. Sans compter que si ça tombe le soir il faut encore les retrouver...
Et puis je ne sais si tu as des voisins qui chassent à coté mais tu risque de te faire des amis
.
Je ne connais pas ton coin de chasse, mais de mon expérience (qui n'est pas la référence
) soit tu arrive à faire tourner et les tirs sont "jouables" soit tu tire des oiseaux à 50m à Mach 2 et là tu déprime et tu gonfle le voisinage
.
C est exact, 50 VRAI mètres c est très loin et les corrections sont énormes surtout que tu blesseras a crever pour t'offrir une chute vertigineuse par saison ou tu pourras te vanter et en faire une reference.
Un bon tir de passée c est 15 a 25 m, tu laisses filer si c est plus haut il faut mieux être patient et les laisser revenir le lendemain en meilleur condition.
C est une chasse de patience pas un truc de gros bourrin, pour le tir il y a la fosse universelle et le skeet la bas tu blesses personne.
Si tu part de ce principe du 7 et demi en 32 gr en quart de chock suffisent largement.
Apres si tu tirs a tout va dés tes premières années, tu vas te faire une sacrée réputation et un beau jours tu vas revenir a ta voiture et tes pneus seront crevés (en tout cas ça c est déjà vu chez moi et plus d'une fois)
u;1k