Chasse devant soi avec chien courant

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
serge66

Message par serge66 »

@Remy3669 wrote:Justement, une des raison pour laquelle je souhaite chasser sur ce petit territoire est la profusion de lapin qui commence à faire râler les agriculteurs qui son locataire :)

J'avoue que la chasse au chien d'arret est belle mais je préfere sans fois la musique de celle aux chiens courant !

Merci.

Salut,

pour le petit gibier tu vas te regaler surtout au lapin avec :

:arrow: un basset fauve de Bretagne

champion dur lapin on ne fait pas mieux :mrgreen: t,1;op t,1;op

maintenant sur la gros gibier autour de 20 ha si tu as des postés qui tire bien tu peux chasser le chevreuil ou le sanglier avec aussi un basset fauve de Bretagne :mrgreen: :mrgreen:

mais attention si cela échappe...........

serge
Remy3669

Message par Remy3669 »

Re, niveau petit gibier, je chasserais tout ce que je peux, en ayant fait un comptage précis, je préleverais tout ce que je peux aussi bien en poil que en plume. Après gros gibier, je demanderais juste un chevreuil (après coup de fil à la fédé ça devrais être bon), mais je le chasserai pas avec des chiens, c'est impossible sur une petite surface.

Voilà, je parlais de chiens courant parce que je les trouve beaux avant tout mais bien entendu je veux pas passer ma journé à courir derrière. En ce qui concerne lièvres et lapin je suppose que sur 20 hectares ils ne doivent pas trop sortir des limites si ?
serge66

Message par serge66 »

Salut,

sur 20ha tu as de quoi chasser le lapin avec un courant :mrgreen: voire même deux cela dépend de ton biotope , fourré ou pas ronces etc etc, le lapin se défend très bien et parfois tu ne le sortira pas d'un roncier avec un seul chien courant :D

serge
tv42

Message par tv42 »

+1
Répondre