grive à l'agchon

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
sebsear
Messages : 71
Inscription : 18 août 2010 09:11

Message par sebsear »

Bonjour, j'aimerais savoir si on a le droit de chasser avec deux fusils lorsque l'on tire à l'agachon (je sais pas si je suis dans la bonne rubrique)?



s1o,s s1o,s
sebsear
Messages : 71
Inscription : 18 août 2010 09:11

Message par sebsear »

LOL, là où je suis on a les grives et les palombes qui passent en même temps, mais pas à la même altitude. On devient chèvre...
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

@sebsear wrote:Bonjour, j'aimerais savoir si on a le droit de chasser avec deux fusils lorsque l'on tire à l'agachon (je sais pas si je suis dans la bonne rubrique)?



s1o,s s1o,s

salut je connaissais l'agachon pour la chasse sous marine mais pas pour les grives m1;dr
sebsear
Messages : 71
Inscription : 18 août 2010 09:11

Message par sebsear »

c'est à peu près le même principe... mais c'et différent!!!



:( :( :(
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut Barthe



Je croyait aussi que l'agachon ,c'etait pour la peche sous marine mais.....



http://www.grives.net/chasse_grive_agachon.html

:wink: :wink:
merle04
Messages : 166
Inscription : 10 mai 2010 19:04

Message par merle04 »

Sans aucun problème tu peux il est bien d'avoir deux fusils un pour le tir petit distance et un pour le tir longue distance ainsi tu n'abime pas les oiseaux
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Aucun problème. J'ai un ami qui en prend 4 alors :D
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Un conseil les gars: si vous allez à l'agachon avec plusieurs armes, interdisez à vos collègues de venir vous voir!

J'en connais qui se sont vu verbalisés pour chasse sans permis: le garde a vu 2 armes et 2 individus, les 2 fusils appartenaient au chasseur qui chassait légalement, l'autre n'était pas titulaire du permis ou pas du département je crois, venu voir son collègue au poste, le garde a considéré qu'ils chassaient tous les 2....
merle04
Messages : 166
Inscription : 10 mai 2010 19:04

Message par merle04 »

Oui effectivement attention il faut être seul sinon comme tu dis les gardes assimilent deux personnes deux armes
sebsear
Messages : 71
Inscription : 18 août 2010 09:11

Message par sebsear »

La deuxième personne, il ne peuvent la verbaliser, que si il y a flagran délit d'utilisation d'une arme de cinquième catégorie sans détention du permis de chasser.

Si ça vient à se passer, vous devez contester ou appeler la gendarmerie.
Répondre