Le poste idéal

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
Répondre
coco
Messages : 23
Inscription : 18 oct. 2004 15:41

Message par coco »

Comment choisir un poste ou un territoire pour le migrateur, en particulier les pigeons et les grives, et si cela est possible du canard ? Je suis pressé d'apprendre alors bombardé.
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

D'abord Salut,



Ensuite, je ne comprends pas ton language : "Bombardé" :?:



Jusqu'à aujourd'hui, je ne savais pas que l'on avait déclaré la guerre aux migrateurs !!!



A+
coco
Messages : 23
Inscription : 18 oct. 2004 15:41

Message par coco »

Bombardé signifie dans mon langage que j'espere avoir une grande quantité d'avis sur le sujet donc "bombardez moi de réponses si tu préfère Alain.
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

YEAHHHHHH !!



OK ! Autant pour moi, j'ai eu peur !!!



L'idéal c'est d'être posté dans un bon couloir de migration, un vent de face (pour les migrateurs), un ciel couvert sans pluie. Alors les premiers passages de la journée sont ceux ou tu as le plus de chance, ils se font à assez basse altitude.



Plus tu vas avancer dans la journée plus tu verras les vols se faire haut du fait ceux-ci se serront fait tirer dessus et devront monter pour échapper aux tirs ...



Si tu souhaites les tirer au vol, donne toi des limites sérieuses, ne tire pas les pigeons si tu ne distingues pas leurs miroirs.



Pour les canards et oies, si c'est comme chez moi : oublie tout de suite. ca passe très haut !!! Alors inutile de blesser pour le simple plaisir de tirer...



A+
coco
Messages : 23
Inscription : 18 oct. 2004 15:41

Message par coco »

Merci de ta réponse Alain :wink:

Là tu me parle du couloir, mais l'environnement préférable(champs, forêt, etc...), est-ce important, parce que je me suis fais avoir lors de la campagne 2002-2003. J'étais bien dans un couloir mais de l'aube au couché du soleil les oiseaux bleues passaient vraiment haut, heureusement quelque grives passaient à porté de fusil. J'attends vos réponses avec intérrêt.
schibou67
Messages : 160
Inscription : 26 mars 2004 06:50

Message par schibou67 »

Bonjour stanmister ,



Je suis pressé d'apprendre alors bombardé.

Si tu respecte l'orthographe , tu aurrais mis : bombardez , et là tout le monde comprends . . . . . . . .

Comme quoi une lettre qui change dans un mot en modifie le sens ! :wink:



Sinon , il y a un truc que tu peut utiliser pour faire descendre les pigeons , ce sont les formes en plastique que tu dispose à une vingtaine de mètres devant toi . . . . . . . pour la disposition voir avec les spécialistes.

(les formes sont vendues par Decathlon par exemple )



Patrick.
coco
Messages : 23
Inscription : 18 oct. 2004 15:41

Message par coco »

Salut et merci pour l'orthographe :wink: J'ai des formes que je disposais face au vent. un peut en forme de V inv. mais rien à faire.
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

lu stanmister,

Tout d'abord, je ne chasse pas dans un couloir de migration :wink:

Je ne pense pas avoir la meilleur technique, mais vla comment j'ai fait pour tuer quelques ramier (palombe dans le sud).

Tout d'abord, je me suis mis en plaine et j'ai observé les voles.

Je me suis rendu compte que les ramier passaient la journée dans des grand bois et que deux heures avant la tombé de la nuit, ils allaient se poser dans un petit bois (50m sur 150m). :idea:

je me suis donc placé dans se petit bois, et tous les soir,les ramier se posent sur des grand harbres (frêne, je crois).

Après c'est a toi de voir, soit tu les tire en vole quand ils arrivent ou quad ils sont posés! :wink:

@++
coco
Messages : 23
Inscription : 18 oct. 2004 15:41

Message par coco »

Bonjour,

Merci Niouf-Niouf, j'ai eu ce probleme sauf que pour moi les palombes se posaient mais pas dans les limite du térritoire. Je commence à croire que le baihleur était pas honnète. Merci quand même. :wink:
Répondre