Les coincs au marais !

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut,



Comme vous le savez nous revenons, avec Greg, pour la 2ème fois du marais de Granville!



Nous y allons chasser évidement la sauvagine, limicoles ect...



Nous sommes novices alors inutile de vous dire que faut ramer sec pour apprendre à chasser chaque éspèces! :P :)



Véritablment il n'y à que la bécassine que nous avons appris à bien chasser.... enfin on en à levé pas mal en tout cas!



Les limicoles ce n'est pas encore sa, on a pas testé le flot.



Le pire c'est la chasse aux coincs! Est-ce peinne perdu que de vouloir chasser le canard sur le DPM sans hutte ou existe t'il des moyens de le chasser avec "réussite" ? Je pense qu oui mais comment!



Merci de vos réponses!

Et vive la sauvagine am::our; :(





@+

Jacques
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Oui HELP!!!!

En gros on a fait la passée (matin et soir) dans un marais, a plusieurs endroit et on a pas vu un coinc!! :shock:

Alors est ce qu'il n'y en a pas encore beaucoup ou est ce qu'on s'y prend mal?



Moi jdirais qu'ils sont pas encore arrivés en nombre... :oops: 8) :x

@+
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

Lut,



est ce que vous en avez quand même vu ? (même au loin)



@+
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

En tout on en a vu 3 mais pendant la journée.plus un siffleur entendu à la passée qui devait etre posé sur une marre.

@+
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

2 sarcelles un matin vers 8-9h et plusieurs volent dans la journée le derniers jour mais semble t'il qu'il y ais une réserve non loin de la, donc pas forcément significatif. :roll:



Sur 7 ou 8 passé qu'on à fait jamais vu 1 seul !



@+

Jacques
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

Lut,



Je vous répondrais qu'il faut utiliser des appelants mais ........ :twisted: :evil:



Maintenant, utilisez des formes et des appeaux. Je sais c'est facile à dire à dire 8)



@Webmaster wrote: Sur 7 ou 8 passé qu'on à fait jamais vu 1 seul !





Il faut changer de coin alors, mais non loin des réserves, c'est pas si mauvais que ça (enfin, c'est le cas chez nous).



Je ne pense pas que le fait de ne pas avoir de hutte t'empêche de faire des coincs, du moment que tu arrives à les attirer sans te faire voir.



Chez nous, pas de hutte, juste des "bosses" (c'est une planque faite de piquets prenant la forme de la barque entourée de roseau sur une hauteur d'homme) et la passée qu'elle soit du matin ou du soir se passe pas trop mal.



@+
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Merci Abatros.



Petite précision, je ne sais pas comment c'est chez toi mais la bas impossible de mettre des formes.

Nous ne faisons pas la passé prêt d'une marre.



En fait il y à des huttes un peu partout.



Nous on se met soit dans les fossés du marais soit dans des grandes herbes....

Appeau oki, mais quand toute les marres sont hutté je pense pas que sa fasse grand chose.

On ne peu pass être plus pret de 150 d'une hutte mais on ne sera jamais plus loin de 200m vu le terrain!



@+

Jacques
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

Lut,



Sans parler que tu faire râler quelqu'un à utiliser ses appareils pour ta chasse... :twisted:

Je comprends.



Il vous reste à sympathiser avec un chasseur pour pouvoir chasser en hutte. 8) :oops: :oops:



@+
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

C'est prévu MDR :P :P :oops: :wink:

@+
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



D'ici la, la question tiens tjrs si il y à d'autres idées :shock: :P
Répondre