qui connais la chasse a l'alouette aux pantes?

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
guis83

Message par guis83 »

le principe est toujours le meme .

tu changes le dimensions et l'appat non?
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Les tendelles ,je connaissais!!! :wink: :wink: Mais les pantes ,c'est des filets qui se rabattent sur les alouettes ,non??????
alpini65

Message par alpini65 »

Sly je pense que tu crux parler DES pents a ressort cOmme en cabanne pour Les bleues!!!! Javai un arriere grand pere qui Les chassait lorsque la nuit etait claire, avec une pentiere de 20m de large et 5de long, et dès qu une alouette se levait, ils plaquait la pantiere au sol, j pense que c etait plus du braconnage que de la chasse, mais a cette époque la personne s en soucier!!! Technique d antan, perdu a jamais..... Alors c est pour ca qu il ne faut jamais laisser tomber dans l oublie nos Chasse de pays pantieres, palombiere, tonne, Matoles et gluaux.....et Les autres
piqueur 33

Message par piqueur 33 »

@DANNI 13 wrote:Salut

Les tendelles ,je connaissais!!! :wink: :wink: Mais les pantes ,c'est des filets qui se rabattent sur les alouettes ,non??????

tout a fait...et l'appât...des alouettes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
guis83

Message par guis83 »

ok autant pour moi .

j'ai vu il y a qq année un reportage sur les chasses traditionnelles.

un grand gachis que ca se perpetue plus.

au fait qq un connait un livre sympa qui en parle?
alpini65

Message par alpini65 »

Slt si je peu te conseiller un super livre c est "touche pas a Mon ortolan" sa etait ecrit par un cuistot passione de Chasse traditionelles, un landais je crois, vraiment un super livre.....
guis83

Message par guis83 »

oki merci.
palombe47

Message par palombe47 »

@piqueur 33 wrote:je chasse l'alouette aux pantes, qui connais??

Salut :wink: ,

J'allais il y a quelques années avec un Papi et son fils qui pratiquaient cette chasse dans le Médoc, du côté d'Arsac.

J'étais scotché quand j'entendais le Papi siffler les alouettes les plus récalcitrantes.
piqueur 33

Message par piqueur 33 »

@palombe47 wrote:@piqueur 33 wrote:je chasse l'alouette aux pantes, qui connais??

Salut :wink: ,

J'allais il y a quelques années avec un Papi et son fils qui pratiquaient cette chasse dans le Médoc, du côté d'Arsac.

J'étais scotché quand j'entendais le Papi siffler les alouettes les plus récalcitrantes.

hé oui, tout un art hein????
adrien40

Message par adrien40 »

Salut et bien moi je connais très bien la chasse à l'alouette je la pratique dans les Landes avec mon grand-père depuis tout petit, c'est une chasse que je trouve passionnante et je voudrais d'ailleurs savoir si tu avait des petites astuces pour améliorer la chasse ?
Répondre