qui connais la chasse a l'alouette aux pantes?

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
adrien40

Message par adrien40 »

D'accord ben nous on utilise les méthodes traditionnel c'est-à-dire les semets éventuellement une "chanteuse" dans une cage à proximité des pantes et puis c'est tout.

Cette année j'ai essayé d'accrocher les alouettes via un harnais mais les résultats non pas était très concluant (première alouette attaché par un harnais 5min après elle à été croqué par un faucon crécerelle :cry: ) donc mon grand-père et repassé à l'ancienne méthode je retenterai cette année. Si tu utilise cette méthode pour attacher les alouettes pourrait tu me dire comment tu fait le harnais ??

Merci
piqueur 33

Message par piqueur 33 »

@adrien40 wrote:D'accord ben nous on utilise les méthodes traditionnel c'est-à-dire les semets éventuellement une "chanteuse" dans une cage à proximité des pantes et puis c'est tout.

Cette année j'ai essayé d'accrocher les alouettes via un harnais mais les résultats non pas était très concluant (première alouette attaché par un harnais 5min après elle à été croqué par un faucon crécerelle :cry: ) donc mon grand-père et repassé à l'ancienne méthode je retenterai cette année. Si tu utilise cette méthode pour attacher les alouettes pourrait tu me dire comment tu fait le harnais ??

Merci

oui je l'utilise car c'est moins fatiguant pour l'alouette :wink:

pour t' expliquer, compliquer, faudrait que je te montre :oops: :oops:

tu habite loin de Langon?
adrien40

Message par adrien40 »

Ben oui assez je suis à environ 2h de route, j'ai quelque harnais mais j'ai du mal pour l'accrocher sur l'alouette
piqueur 33

Message par piqueur 33 »

@adrien40 wrote:Ben oui assez je suis à environ 2h de route, j'ai quelque harnais mais j'ai du mal pour l'accrocher sur l'alouette

si tu a l'occasion de passer pas loin, tel moi, je te ferais voir
adrien40

Message par adrien40 »

Oui je verrais mais je n'est pas trop l'occasion d'aller vers langon mais je vais me débrouiller quand la saison viendra je ressayerai et je demanderait à d'autres chasseurs de me monter. Et j'aurais voulu savoir est-ce que tu garde des alouettes d'une année sur l'autre afin d'avoir des semets dés le début de saison? Si oui tu pourrait me dire dans quels conditions.

Merci d'avance
piqueur 33

Message par piqueur 33 »

@adrien40 wrote:Oui je verrais mais je n'est pas trop l'occasion d'aller vers langon mais je vais me débrouiller quand la saison viendra je ressayerai et je demanderait à d'autres chasseurs de me monter. Et j'aurais voulu savoir est-ce que tu garde des alouettes d'une année sur l'autre afin d'avoir des semets dés le début de saison? Si oui tu pourrait me dire dans quels conditions.

Merci d'avance

oui, c'est asser facile, dans une cage moyenne a l'abris du vent du nord m1;dr
adrien40

Message par adrien40 »

Oui merci mais j'ai déjà essayé dans garder 3 dans une cage pour perruche, dans mon abri bois et en deux semaines les 3 sont mortes elles avait des petites bestioles qui leur sortais des narines alors que pourtant elles avaient la même nourriture que durant la chasse.

J'ai pas compris alors pour l'instant je n'en garde pas mais dés que j'aurais commencer à bosser, je construirai une petite volière rien que pour elle, quand pense tu ?
piqueur 33

Message par piqueur 33 »

@adrien40 wrote:Oui merci mais j'ai déjà essayé dans garder 3 dans une cage pour perruche, dans mon abri bois et en deux semaines les 3 sont mortes elles avait des petites bestioles qui leur sortais des narines alors que pourtant elles avaient la même nourriture que durant la chasse.

J'ai pas compris alors pour l'instant je n'en garde pas mais dés que j'aurais commencer à bosser, je construirai une petite volière rien que pour elle, quand pense tu ?

a mon avis, les petites bestioles etaient des poux.... faut les garder abritées mais dehors :wink:
adrien40

Message par adrien40 »

D'accord merci ben je vais voir tout sa en octobre
adrien40

Message par adrien40 »

Bonjour et j'aurais voulu savoir ce que tu leur donnais comme nourriture, est-ce que tu varie ou la change en fonction de la saison merci
Répondre