@chienquipete wrote:@gironde_chasse wrote:Salut,
En Gironde quelques cèpes sont également sorties, à mon avis il va il y avoir du monde dans les bois se weekend et celui d'après, donc amis chasseurs courtoisie, gardez l’œil ouvert, soyer vigilants.
SVP, ramasseurs de champignons comme chasseurs mettez vos gilets fluos...
A+
pourquoi le gilet fluo ? il y a encore des chasseurs qui tirent sur des gibiers non identifiés ?
Non bien sur que non, mais le souci c'est que beaucoup de ramasseur de champignons son en kaki et ne font pas de bruit, et chez on a de gros massif forestier où la visibilité n' est pas bonne, donc pour la sécurité de tous
Gilet fluo, j'en porte un a la bécasse, au faisan.
Pck encore le weekend dernier, je chasser dans le bois et le type c'est retrouvé juste en face de moi, je ne l'avez pas vu, ni entendus (habillé en kaki), même si on ne tir pas à hauteur d'homme, c'est désagréable de ce dire que j'aurai pu tirer à proximité de lui. Et un ricoché d'un plomb sur une branche ça existe.
Donc c'est pour ça dès qu'on rentre dans un bois le gilet comme ça pas souci tout le monde est visible
. C'est comme si sur la route, plein brouillard, le type allume pas c phares.
Aujourd'hui nous sommes de plus en plus à ce partager le territoire donc il faut qu'il y ait d'avantage de sécurité c'est normale. A mon avis.
A+