À la cueillette des champignons...

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
GeorgesHart
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2010 16:59

Message par GeorgesHart »

Bonjour tout le monde,



L'automne arrive et les premiers champignons sont déjà là !

Une vingtaine de cèpes de pins trouvés chez moi et quelques uns en forêt !



Je vous propose de partager ici sur ce forum, vos aventures aux champignons...



A très vite...



:D
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



En Gironde quelques cèpes sont également sorties, à mon avis il va il y avoir du monde dans les bois se weekend et celui d'après, donc amis chasseurs courtoisie, gardez l’œil ouvert, soyer vigilants.



SVP, ramasseurs de champignons comme chasseurs mettez vos gilets fluos...



A+
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

pas beaucoup de champignons encore cette année, juste trouvé une omelette de chanterelles modestes

t,1;op t,1;op t,1;op
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

@gironde_chasse wrote:Salut,



En Gironde quelques cèpes sont également sorties, à mon avis il va il y avoir du monde dans les bois se weekend et celui d'après, donc amis chasseurs courtoisie, gardez l’œil ouvert, soyer vigilants.



SVP, ramasseurs de champignons comme chasseurs mettez vos gilets fluos...



A+

pourquoi le gilet fluo ? il y a encore des chasseurs qui tirent sur des gibiers non identifiés ?
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@chienquipete wrote:@gironde_chasse wrote:Salut,



En Gironde quelques cèpes sont également sorties, à mon avis il va il y avoir du monde dans les bois se weekend et celui d'après, donc amis chasseurs courtoisie, gardez l’œil ouvert, soyer vigilants.



SVP, ramasseurs de champignons comme chasseurs mettez vos gilets fluos...



A+

pourquoi le gilet fluo ? il y a encore des chasseurs qui tirent sur des gibiers non identifiés ?



:lol: Non bien sur que non, mais le souci c'est que beaucoup de ramasseur de champignons son en kaki et ne font pas de bruit, et chez on a de gros massif forestier où la visibilité n' est pas bonne, donc pour la sécurité de tous :arrow: Gilet fluo, j'en porte un a la bécasse, au faisan.



Pck encore le weekend dernier, je chasser dans le bois et le type c'est retrouvé juste en face de moi, je ne l'avez pas vu, ni entendus (habillé en kaki), même si on ne tir pas à hauteur d'homme, c'est désagréable de ce dire que j'aurai pu tirer à proximité de lui. Et un ricoché d'un plomb sur une branche ça existe. :cry: Donc c'est pour ça dès qu'on rentre dans un bois le gilet comme ça pas souci tout le monde est visible. C'est comme si sur la route, plein brouillard, le type allume pas c phares. Aujourd'hui nous sommes de plus en plus à ce partager le territoire donc il faut qu'il y ait d'avantage de sécurité c'est normale. A mon avis.



A+
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@chienquipete wrote:@gironde_chasse wrote:Salut,



En Gironde quelques cèpes sont également sorties, à mon avis il va il y avoir du monde dans les bois se weekend et celui d'après, donc amis chasseurs courtoisie, gardez l’œil ouvert, soyer vigilants.



SVP, ramasseurs de champignons comme chasseurs mettez vos gilets fluos...



A+

pourquoi le gilet fluo ? il y a encore des chasseurs qui tirent sur des gibiers non identifiés ?



:lol: Non bien sur que non, mais le souci c'est que beaucoup de ramasseur de champignons son en kaki et ne font pas de bruit, et chez on a de gros massif forestier où la visibilité n' est pas bonne, donc pour la sécurité de tous :arrow: Gilet fluo, j'en porte un a la bécasse, au faisan.



Pck encore le weekend dernier, je chasser dans le bois et le type c'est retrouvé juste en face de moi, je ne l'avez pas vu, ni entendus (habillé en kaki), même si on ne tir pas à hauteur d'homme, c'est désagréable de ce dire que j'aurai pu tirer à proximité de lui. Et un ricoché d'un plomb sur une branche ça existe. :cry: Donc c'est pour ça dès qu'on rentre dans un bois le gilet comme ça pas souci tout le monde est visible :) . C'est comme si sur la route, plein brouillard, le type allume pas c phares.



Aujourd'hui nous sommes de plus en plus à ce partager le territoire donc il faut qu'il y ait d'avantage de sécurité c'est normale. A mon avis.



A+
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

les cepes sont sortis en quantité depuis une semaine la il a une pousse qui vient juste de sortir j'ai bloqué mon aprem pour aller voir
GeorgesHart
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2010 16:59

Message par GeorgesHart »

Pour moi, en plus des 20 cèpes trouvés chez moi, j'en ai également trouvé 4 petits en forêt lors d'une petite balade aux champignons...

Ils étaient particulièrement excellents !



Par rapport au port du gilet fluo, je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux le mettre... Ça peut éviter des confusions...



:D
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Voici une cueillette pendant le dressage de ICE :



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre