animal roi

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,



triple b25

mon pauvre c'etait, ou as tu la chance d'en tirer encore, et si oui a quel endroit a+





Sur les cretes des montagnes Corses, tu trouveras des compagnies de sauvages :D et des vrais sauvages :wink: :)



A+ :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

sur le reportage de la chaine seasons il parlait bien de bartavelle si ca repasse je vous dirais le coin des pyrenees et c'etait en hauteur a+
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

@triple b25 wrote:sur le reportage de la chaine seasons il parlait bien de bartavelle si ca repasse je vous dirais le coin des pyrenees et c'etait en hauteur a+



ça devrait être dans les Alpes, pour la hauteur, il vaut mieux puisque c'est un gibier de montagne :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

non j'en suis sur c'etait dans les pyrenees a+
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

On parie l'apéro :?: :arrow: je vais gagner :x :x :x , j'entends déjà le bruit des glaçons :x :x :x
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

ok je cherche et si j'ai faux tu as droit a l'apero et si je gagne vhisky pour moi a+
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Elle est connue d'après une enquête nationale sur le statut communal de l'espèce menée au cours de la décennie 1990-99. Limitée aux Alpes, la présence de la bartavelle a été signalée de façon régulière sur 343 communes et de façon sporadique sur 104 autres communes, réparties sur les sept départements alpins (Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drôme, Hautes-Alpes, Alpes de Haute-Provence, Alpes-Maritimes). Alors que la régression de l'aire de distribution de la bartavelle avait été très marquée entre les décennies 1960 à 1980, peu de cas de disparition ont été mentionnés au cours de la décennie 90. Dans les pré-Alpes du Nord, on a même observé une tendance inversée : la bartavelle a en effet recolonisé certains massifs des Bornes-Aravis, d'Arve-Giffre, du Chablais et du Vercors où elle était mentionnée absente au cours de la décennie 80.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

oui je viens de faire une recherche sur seasons tu as gagner l'apero je crois que j'ai confondu avec le perdreau a+
uskoross
Messages : 748
Inscription : 28 mai 2007 19:14

Message par uskoross »

rien que pour cette super info sur la Bartavelle je vais me servir une petite vervaine maison...........c'est l'oiseau de mon enfance avec Pagnol.. :D :D
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

ho laaaa :shock: :wink: face a un tel oiseau c'est le genepi qu'il faut sortir :) :wink: sans glace pour moi stp merci :lol: :lol: :wink:
Répondre