animal roi

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
TiTi60
Messages : 157
Inscription : 10 juin 2007 17:13

Message par TiTi60 »

pour revenir à la question de départ.. :D

pour moi le gibier roi c'est le cerf :) :)
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

Le gibier Roi c'est la Bartavelle, un point c'est tout :D
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@calas wrote:Le gibier Roi c'est la Bartavelle, un point c'est tout :Dmon pauvre c'etait, ou as tu la chance d'en tirer encore, et si oui a quel endroit a+
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

A chaque fois que je relis Pagnol :D :D
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

a je me disait bien les bartelles c'est dans les reves ,mais comme ,j'ai vu un reportage sur seasons il reste encore des bartavelles dans les pyrenees ,tu aurais pu y aller a+
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

des bartavelles dans les pyrénées :shock: :shock: :? ils on fait un lâcher ou coi :lol: :lol: :lol: :) :wink:
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

@triple b25 wrote:mais comme ,j'ai vu un reportage sur seasons il reste encore des bartavelles dans les pyrenees ,tu aurais pu y aller a+



Il n'y a pas de bartavelles dans les Pyrénées, triple b25, sur la chaîne pyrénéenne,en oiseaux de montagne, on a le grand tétras, le lagopède et le perdreau gris de montagne, et dans les Alpes, il y a le petit tétras, le lagopède, la gélinotte et la bartavelle.

Il me semble qu'elle peut s'hybrider avec la perdrix rouge, tu confirmes Kurzhaar06 ?
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

non c'est encore du sauvage ,je pense que c'est un des dernier coin ou il y en a encore a+
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@setterman wrote:@triple b25 wrote:mais comme ,j'ai vu un reportage sur seasons il reste encore des bartavelles dans les pyrenees ,tu aurais pu y aller a+



Il n'y a pas de bartavelles dans les Pyrénées, triple b25, sur la chaîne pyrénéenne,en oiseaux de montagne, on a le grand tétras, le lagopède et le perdreau gris de montagne, et dans les Alpes, il y a le petit tétras, le lagopède, la gélinotte et la bartavelle.

Il me semble qu'elle peut s'hybrider avec la perdrix rouge, tu confirmes Kurzhaar06 ? oui tout a fait :) :wink: c'est justement pour ça que les lâcher de rouges sont interdit a une une certaine hauteur ou commune chez nous (cause hybridation :arrow: rouge_ barta ) :) :wink:
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Dans les Pyrénées, c'est pareil, passer une certaine altitude, interdiction de faire des lâchers de perdreaux gris, ça a fait des malheureux cette interdiction, en allant tirer du perdreau pas loin des 4*4 :roll: , ils se prenaient pour des montagnards de haut vol :lol: :lol: alors que pour lever une compagnie, il faut en bouffer du terrain :wink:
Répondre