le plus beau gibier que vous avez fait?

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
Agathe

Message par Agathe »

Moi c'est le gibier de mon grand père vue que je chasse pas encore ...

C'était une matinée, tous les chasseurs étaient partis aux pigeons sauf moi, mon grand père et un des ses copains avec son chien qui étions restés. Au début son chien lève un faisan, un coup de fusil et il tombe comme une pierre c'était son copain qui l'avait tué. Ensuite on continue de ratisser le bois et à la sortie son pote nous dit qu'il a vue une becasse s'envoler et il a vu ou est ce qu'elle s'était reposer, on va voir où elle s'est posée mon grand père reste en bordure de bois pour pouvoir la tirer si elle sort et là bingo, on entend BECASSE, mon grand père épaule, il tire des plumes partent de l'aile de la bécasse mais elle continue à voler. Un autre chasseur nous rejoint entre temps avec un chien et va voir ou on la vue se reposer tout d'un coup on entend "vas-y chope". En fait mon grand père l'avait désailée elle continuait à courrir mais le chien l'a rattrapé. Ce jour là j'ai vu dans les yeux de mon grand père la joie d'un enfant, comme quoi même après 50 ans de permis tuer une bécasse est toujours un plaisir c'était la première bécasse que je voyais et j'éprouvais de la fierté à dire vous avez vu mon papi il est fort 8)
rhum160

Message par rhum160 »

pour moi cette année il y'a 2 gibier que je suis fier d'avoir fait

1 becasse(la seule de la saison) et du faisan vénéré(vol rapide qui impressionne)
sylsop

Message par sylsop »

un étourneau à la carabine à air comprimé !!! :mrgreen:

le premier gibier que j'ai tué !!! :wink:
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

Pour moi c'est le lièvre le plus "beau" des gibiers.

Voila la recette du bonheur, un lièvre, 1 ou 2 chasseurs, 2 anglo-français ou 2 porcelaines et c'est parti pour une matinée de bonheur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

NB: On obtient aussi de très bons résultats en remplaçant le lièvre par un goupil...
kyusho

Message par kyusho »

becasse pour moi c'est incontestable
homdesbois

Message par homdesbois »

bonjour pour moi c'est pas le plus beau gibier.mais la plus belle journée une menée de2h30 sur un lièvre.il court encore
sdupuis

Message par sdupuis »

Pour moi le plus gibier c'est celui qui arrive à mettre les chiens et les hommes en défaut après une jolie chasse, une belle menée, de beaux récris, et plusieurs km dans les pattes... Après, chaque gibier à ces caractéristiques, mais je dois avouer que pour ma part, la vénerie du lièvre et du blaireau donne de magnifiques moments de chasse. :mrgreen: Bien aller à vous.
Dombes69

Message par Dombes69 »

@scolopax wrote:Allons un peu de poesie dans ce monde dur Messieurs

Le plus beau gibier ( mais je n'en ais jamais tue mais vu quelques uns ) c'est le grand tetras !

Le grand tétras (que j'ai eu la chance d'appercevoir dans le jura) est certainement sublime mais trop imposant, trop prestigieux pour moi.

Je lui préfère la gélinotte (bien que je n'ai jamais reussi à la mettre dans mon carnier) plus enigmatique encore, et en fait superbe par ses couleurs. Cet oiseau est devenu ma passion bien plus encore que la bécasse... c'est dire son importance pour moi.

Sinon le plus beau des gibiers est celui que l'on ne parviendra jamais à coincer avec l'aide de ses chiens...et je pense qu'il y en a suffisamment pour prendre du plaisir à la chasse :roll: .

Dombes69
Répondre