les eoliennes, qu'en pensez vous???

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

ça vaut dire que nous ne pourrons pas toujours refiler les trucs qui dérangent visuellement à nos voisins européens... parce qu'un jour ils en auront marre de notre attitude... sauf bien sûr si nous en avons marre de l'Europe.



@ chris63 : pas d'accord, d'une part parce que les leaders en europe, c'est nous, d'autre part parce que les petits pays... ben... bon, pas besoin de te faire un dessin et enfin parce que si nous on sort de l'europe, et qu'on rétablit les douanes, l'Europe occidentale coule... vu le trafic étranger qui passe par camions en France, mettre tout ça sur des bateaux et passer loin de la France (imposible en Manche et à Ouessant) coûterait trop cher... :twisted:
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

il vient de sortir une éolienne (française ! cocoricooooooooo) adaptée aux particuliers!!



produite par NHEOLIS avec un rendement de 2500 Kwh/an et une un peu plus puissante 3500 Kwh/an pour respectivement 8000 et 15000 €

qui peuvent être installée sur une toiture ou sur un mat bruit 35 db avec un vent de 12 m/s



www.nheolis.com
Orange
Messages : 97
Inscription : 28 juin 2009 12:07

Message par Orange »

@CAPSULE wrote:il vient de sortir une éolienne (française ! cocoricooooooooo) adaptée aux particuliers!!



produite par NHEOLIS avec un rendement de 2500 Kwh/an et une un peu plus puissante 3500 Kwh/an pour respectivement 8000 et 15000 €

qui peuvent être installée sur une toiture ou sur un mat bruit 35 db avec un vent de 12 m/s



http://www.nheolis.com



Heureusement qu'EDF se fait arnaquer à racheter du courant hors de prix, parce qu'au prix réel de vente (0.08 €/kwh), il est clair qu'une telle installation est absolument impossible à rentabiliser.



Une vie suffirait à peine...
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

@CAPSULE wrote:il vient de sortir une éolienne (française ! cocoricooooooooo) adaptée aux particuliers!!



produite par NHEOLIS avec un rendement de 2500 Kwh/an et une un peu plus puissante 3500 Kwh/an pour respectivement 8000 et 15000 €

qui peuvent être installée sur une toiture ou sur un mat bruit 35 db avec un vent de 12 m/s



http://www.nheolis.com



juste ce qu'il faut pour mon hangar-atelier... ces éoliennes seront hautes de 8 à 12 m... la hauteur des arbres bordant mon grand pré... donc invisibles coté nord,sud et ouest et visible à 250 m coté est... :D
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

bonjour à tous,

à Louis 44, nous sommes leader de quoi, nous autres Français?? J'ai surement loupé un épisode, ou je viens juste de me reveiller d'une longue période de coma. Nous sommes à la traîne dans pas mal de domaines, et le nier ou fermer les yeux ne change rien à la chose. Arrêtons ce nombrilisme mal sain qui laisse à penser que nous sommes les rois du monde !!! Pauvre France !!!

Bonne saison, salut amical à tous.
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

chris tu dis dis n'importe quoi :!: :!:

techniquement on est à la traine de personne bien au contraire :!:



simplement c'est un choix, il est vrai qu'il est facile de critiquer le charbon, le gaz; le pétrole ou le nucléaire mais il est aussi vrai que le choix fait par la France nous place en une certaine indépendance énergétique.



maintenant moi j'ai choisi de placer des panneaux solaires chez moi! n'en déplaise à quelques uns c'est une démarche écologique, rentabilité 10 à 12 ans (je suis dans le nord) :!:



dis moi toi l'avant gardiste tu fais quoi :?: :?: :?:



et pourtant je ne suis pas un gamin escrolo :!:



cette éolienne je voudrai bien la voir en fonctionnement, je ne veux pas importuner les voisins par le bruit et pour les détracteurs le rachat de l'électricité pour une hydro de > 10MW c'est autre chose que nos 3KWc maxi :!:



pas dire n'importe quoi, on est Français et surement pas les derniers des cons...... donc quand tu dis qu'on est à la traine tu propose quoi :!: :!:
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

@louis44 wrote:L'éolien? Une fumisterie et une vaste déconnade! Qui coute cher, malheureusement...



- Une éolienne tourne en moyenne un jour sur 6 : quand il n'y a pas de vent, elle ne tourne pas, quand il y a trop de vent, elle ne tourne pas non plus.

- En Bretagne, il faut remplacer une éolienne tous les 10ans; elles sont amorties au bout de 8 ans et demi au minimum.

- Pour installer 5 éoliennes culminant à 82 mètres de haut, à la Gruette, sur la commune de Campbon (Loire-Atlantique), il a fallu:



- défricher 3 ha de forêt de feuillus pour installer : le chemin d'accès pour camions & engins de chantier, l'Algeco du chantier, une aire de stockage

- bitumer 5 ha d'anciens champs pour installer une aire provisoire de stockage pour les éléments à assembler et le poste définitif d'injection sur le réseau EDF (merci Véolia!)

- mettre dehors sans ménagement et à coups de pelleteuses 25 renards, 3 sangliers, quelques blaireaux, des dizaines de belettes, des perdrix, des faisans, et des milliards d'insectes ===> les écologistes se taisent!

- rendre impraticable deux chemins dont un vicinal, important pour 150 habitants des villages voisins car il traverse la quatre voies à cet endroit, au pont de la Gruette et relie la route de Campbon à Pontchâteau à l'ancienne nationale 165 (route de Vannes).



en reparlant de ces éoliennes, le 25 août je suis monté en haut du clocher de Saint-Lyphard, en Brière... et on les voit :evil: Normal, elles sont sur le bord du plateau au-dessus de la Grande Brière (Besné)... du coup on les voit à 35 km à l'est... :evil:
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

Je viens de faire Orléans - Paris par l'A10 et il y en a des dizaines d'alignées le long de l'autoroute.



et bien je reconnais que c'est pas jojo :!:



ça dénature vraiment la plaine!



Que font nos écolos :?: :?:
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@CAPSULE wrote:Je viens de faire Orléans - Paris par l'A10 et il y en a des dizaines d'alignées le long de l'autoroute.



et bien je reconnais que c'est pas jojo :!:



ça dénature vraiment la plaine!



Que font nos écolos :?: :?:



Sur l'A10 c'est monstrueux tu veux dire!!!!! ;bad/:
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

voila ce qui nous attend,

Répondre