Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
Est ceque quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est exactement le programme Natura2000? Ce que j'ai compris, c'est qu'une parti des terres sont en réserve qui appartiennent à l'état et qu'on auraitrien le droit de faire(Même pas du vélo, chercher des champignons et chasser!!!!)
très mal renseigné, je suis un territoire natura 2000, aucune activité n'est interdite, ce sont des mesures contractuelles que les propriétaires peuvent accepter ou non en fonction de leurs volontés. L'objectif de ces mesures est de conserver les activités traditionnelles qui ont permis de préserver une diversité des habitats et des espèces. En contre partie, tu dois respecter les clauses d'un cahier des charges qui te demandera la réalisations de certains petits travaux pour améliorer le milieu. Ces travaux te sont bien entendu rémunérés.
Mais Natura 2000, ne te contraindra pas dans tes activités de loisirs, sinon les contrats ne seront jamais mis en place
Le droit de chasse pourrait être sucré si l'organisme opérateur du site était (ou devenait) propriétaire / gestionnaire du site. Dans ce cas, si la propriété dépasse 25 ou 60ha (je ne rappelle plus des différents cas) le gestionnaire (propriétaire) peut se réserver le droit de chasse...mais c'est vrai que ce n'est pas dans l'esprit du réseau Natura 2000 qui prone plutot une cohabitation des activités sociales et économiques et de la protection des milieux naturels.
@Drew wrote:Je ne serai pas aussi catégorique que toi Alban.
Le droit de chasse pourrait être sucré si l'organisme opérateur du site était (ou devenait) propriétaire / gestionnaire du site. Dans ce cas, si la propriété dépasse 25 ou 60ha (je ne rappelle plus des différents cas) le gestionnaire (propriétaire) peut se réserver le droit de chasse...mais c'est vrai que ce n'est pas dans l'esprit du réseau Natura 2000 qui prone plutot une cohabitation des activités sociales et économiques et de la protection des milieux naturels.
++
Salut,
Dans le cas que tu évoques, il ne s'agit plus de la réglementation de Natura 2000 mais de la législation française sur la chasse. Pour ta superficie, cela n'est à prendre en considération que dans les départements où des ACCA sont en place, dans mon cas, où il n'y a pas d'ACCA, seul le propriétaire à le droit de chasse et s'il ne veut pas chasser ou louer sa chasse, c'est son droit (même avec un ha ou moins).
Je le répète cela n'a rien à voir avec les précaunisations Natura 2000.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.