Natura 2000

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
apprentiarmurier
Messages : 257
Inscription : 20 oct. 2006 13:53

Message par apprentiarmurier »

Est ceque quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est exactement le programme Natura2000? Ce que j'ai compris, c'est qu'une parti des terres sont en réserve qui appartiennent à l'état et qu'on auraitrien le droit de faire(Même pas du vélo, chercher des champignons et chasser!!!!) :cry:
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

tu as été mal renseigné:



regarde ceci :arrow:



http://www.hautevalleedelaloire.com/val ... /index.htm
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

très mal renseigné, je suis un territoire natura 2000, aucune activité n'est interdite, ce sont des mesures contractuelles que les propriétaires peuvent accepter ou non en fonction de leurs volontés. L'objectif de ces mesures est de conserver les activités traditionnelles qui ont permis de préserver une diversité des habitats et des espèces. En contre partie, tu dois respecter les clauses d'un cahier des charges qui te demandera la réalisations de certains petits travaux pour améliorer le milieu. Ces travaux te sont bien entendu rémunérés.

Mais Natura 2000, ne te contraindra pas dans tes activités de loisirs, sinon les contrats ne seront jamais mis en place

Alban
apprentiarmurier
Messages : 257
Inscription : 20 oct. 2006 13:53

Message par apprentiarmurier »

Ah OK!!!!!! :lol:
Drew
Messages : 172
Inscription : 26 nov. 2005 14:13

Message par Drew »

Je ne serai pas aussi catégorique que toi Alban.

Le droit de chasse pourrait être sucré si l'organisme opérateur du site était (ou devenait) propriétaire / gestionnaire du site. Dans ce cas, si la propriété dépasse 25 ou 60ha (je ne rappelle plus des différents cas) le gestionnaire (propriétaire) peut se réserver le droit de chasse...mais c'est vrai que ce n'est pas dans l'esprit du réseau Natura 2000 qui prone plutot une cohabitation des activités sociales et économiques et de la protection des milieux naturels.



++
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

@Drew wrote:Je ne serai pas aussi catégorique que toi Alban.

Le droit de chasse pourrait être sucré si l'organisme opérateur du site était (ou devenait) propriétaire / gestionnaire du site. Dans ce cas, si la propriété dépasse 25 ou 60ha (je ne rappelle plus des différents cas) le gestionnaire (propriétaire) peut se réserver le droit de chasse...mais c'est vrai que ce n'est pas dans l'esprit du réseau Natura 2000 qui prone plutot une cohabitation des activités sociales et économiques et de la protection des milieux naturels.



++



Salut,

Dans le cas que tu évoques, il ne s'agit plus de la réglementation de Natura 2000 mais de la législation française sur la chasse. Pour ta superficie, cela n'est à prendre en considération que dans les départements où des ACCA sont en place, dans mon cas, où il n'y a pas d'ACCA, seul le propriétaire à le droit de chasse et s'il ne veut pas chasser ou louer sa chasse, c'est son droit (même avec un ha ou moins).

Je le répète cela n'a rien à voir avec les précaunisations Natura 2000.

Alban
noeldu50
Messages : 78
Inscription : 04 avr. 2006 14:35

Message par noeldu50 »

une foi en territoire 2000 ils décident et on y peux plus rien
Répondre