Salut,
@Willjoss wrote:
Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est rare de trouver des cartons aujourd'hui. Winchester fabriquait une Green carton, mais j'en trouve plus !
Solognac chez décatlon, c'est la que j'en trouve... En plus actuellement elles sont en promo
@Willjoss wrote:
Ceci dit ce n'est pas une raison pour les laisser au sol.
Perso, je récupère mes douilles en sortie de canon, elles fillent dans le carnier.
Tout à fait d'accord, moi même je récupère mes duouilles et celles des autres qui traînent. Il faut avouer que par chez moi, ce n'est pas un fléau... A part 2 ou trois irréductibles... tous les chasseurs sont consiencieux sur ce point....
Bon, mais j'ai des éjecteurs et il m'arrive de perdre 2 ou 3 douilles dans l'année et c'est toujours emm...dant ... Alors quand on utilise des cartons, le problème est tout de suite moins grave....
Mais au delà du problème des douilles, je souhaitais évoqué celui des jupe plastique qui sont tout autant polluantes... Alors si au moins on commençait par utiliser des bourres grasses, ce serait un premier pas....
@Lolo wrote:
Une bonne initiative: placer des poubelles sur les parkings de chasse, aux lisieres des bois et aux bords des chemins..............
Personnellement, je laisse une petite poubelle sur mes postes d'affut que je vide une fois pleine.
Oh là !!! Fais gaffe Lolo ! Tu risque faciliter le travail de l'ASPAS qui est en quête d'un certain nombre de douilles pour démontrer que la chasse est une activité polluante
Ils n'auront plus qu'a vider tes poubelles .... Déjà qu'il vont surement faire les ball-trap pour arriver au nombre
A+