[Environnement] Teknival 2005, désastre écologique...

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonjour,

Molo quand même les gars..... :?

Merci

@+

Jacques
juju23

Message par juju23 »

Bonjour à tous

Je reprends le sujet car c'est reparti en Limousin cette fois :x

Aux dernières nouvelles l'Etat aurait trouvé un terrain (dans la haute - vienne) mais les "ravers" :evil: :evil: :evil: auraient décidé d'aller ailleurs (peut-être en Creuse).

Je reviens pas sur les conséquences écologiques mais c'est aussi l'outil de travail d'un agriculteur qui est ravagé, sans compter que les coûts de nettoyage etc vont revenir au contribuable.

C'est déjà désolant que l'état cautionne par lacheté une bande de fils à papa mais ça me gonfle encore plus de devoir payer la facture.

A+
tibreton

Message par tibreton »

Je rajouterai pas grand chose car ça me révolte!

En bretagne il y a peu a eu lieu un rassenblement et entres autres le décès d'une jeune femme (meurtre!) il y a eu de nombreux morts, certains éventrés car porteurs de capsules de cocaines ou autres (hé oui c atroce mais c vrai!) d'autres mort d'overdose après avoir dégusté le vomi de leur patron!

bref abominable que le gouvernement autorise ce genre de chose!
candide

Message par candide »

Bonjour,

Peut etre ppourrait-on demander à Alain Bougrin et à Reeves s'ils ne peuvent pas faire en sorte que le gouvernenment interdise ces manifestations pour protéger la faune et la flore ( à moins qu'il y ait beaucoups d'écolos dans la population des raveurs?).
cedric_g

Message par cedric_g »

Pour info, c'est la LPO Champagne Ardenne qui a été la première à dénoncer le Teknival de Marigny et qui a porté plainte contre le préfet... Avant la première édition en 2001 (de mémoire) il y avait 17 espèces de rapaces qui cotoyaient le site (dont plusieurs nicheuses). APRÈS le premier festival, les 3/4 n'étaient plus là.

Ayant été personnellement sur le site 10 jours après la rave, j'y ai vu nombre de faisans (colchide, vénéré), perdrix rouges et grises, lièvres et quelques lapins. Aucun cadavre d'animaux en vue (on a fait 2 fois le tour du camps - 12km de périphérie - plus un passage à l'intérieur)

Par contre le désastre se situe plus au niveau du milieu de vie des espèces présentes. Outre les tonnes de déchets, ce sont surtout les pelouses sèches piétinées, fleurs protégées anhéanties, arbustes saccagés... et des conséquences au niveau du sol (40000 gugus venus pisser, gerber et déféquer pendant 4 jours sur à peine quelques km², ça impacte le sol de manière sensible !!!)

Concernant l'organisation de ces manifs, il semble bien que ce soit le GOUVERNEMENT qui ait REFUSÉ son déroulement dans les friches industrielles et autres zones désaffectées mais trop proches de la capitale et qui n'a pas donné son autorisation mais pas refusé le site de Marigny (tout comme ça se passe avec les autres sites d'ailleurs !!!)

On préfère indemniser un agriculteur au fin fond de la province qui va perdre sa récolte et surtout voir ses terres saccagées, que de voir les "d'jeunz" dans les banlieues proches des grandes villes !!!

Concernant les chenilles, effectivement c'est une espèce urtiquante (qui peut effectivement donner quelques rougeurs) mais seules les personnes allergiques font des réactions épidermiques graves (tout comme ça aurait pu être le cas avec des piqures de guêpes ou autre...)

Quant au garde-chasse de Marigny, il a été condamné l'an passé à 3000€ d'amende pour piégeage d'espèces protégées (rapaces notamment) :roll:

De plus le camps comporte une volière (apparemment épargnée par les teufeurs cette année) qui sert aux lâchers de cocottes dans la forêt de la Perthe, à quelques km de là.
candide

Message par candide »

Oui, affligeant, on est bien d'accord.

Pour le reste et l'ouverture d'esprit, viens nous voir, tu prendras des leçons mon gars!!!
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@candide wrote:Marco, vite le ménage!!!

Oh ben non Candide, pas trop vite, j'ai même pas eu le temps de lire :x :P
rcb04

Message par rcb04 »

moi non plus :!: :evil:
candide

Message par candide »

Re, je parlais du ménage due à l'invasion et aux belles photos jointes.

J'ai vu que ça a été fait depuis.

Sorti de la, quand vous effacez toutes ces conneries, effacez aussi nos réponses aux c.. sinon on trouve des mails isolés.

Il y en a un de moi, on croirait que j'insulte ce bon Charles alors qu'on essayait tous les deux de répondre à l'abruti!! :o
candide

Message par candide »

Bon alors juré maintenant on ne repondra plus; parce qu'en plus on va se faire engueuler maintenant!!!!!
Répondre