Terrains de chasse, de marche.

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

La chasse un sport ! Certain.

Je ne sais quand vous chassez sur quel terrain vous chassez le rendant difficile...ou pas.

Ici dans les Landes, sans doute je vieillis, mais le terrain le plus casse pâtes...

Une coupe ou les engins sont passés, ont réensemencé, laissant des sillons profond, les marques des roues d'engins et des branches au sol...dans ces sillons.

Une heure de marche là dedans...et j'ai l'impression d'avoir les os des hanches sous les aisselles...



Et vous vos terrains les plus durs ?
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@manant wrote:

Et vous vos terrains les plus durs ?



il y a la montagne, mais bien plus dures, les collines du littoral.

la moindre parcelle plane a été construite.

donc pas de chemin, uniquement les coulées.



on oscille entre 0 et 400 m à moins de 10 km de la mer.

ça donne une idée de la pente.

et on doit sauter/grimper les restanques à chaque fois.



Dur pour l'homme et autant pour les chiens.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

un exemple sur le littoral :





et en montagne





980 m, c'est la crête rocheuse, on traque en dessous:

manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Oui oui, mais moi ça je peux plus faire hé, tu passes la journée minimum là...quant aux collines non loin du littoral ici les dunes...en bord de côte, le sable quand t'es bien fatigué, mais mes trajets mes heures de chasse n'ont rien à voir avec les tiennes...t'appelles quoi une rastanque ?
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

les vieux horticulteurs ont étagé les pentes pour pouvoir les cultiver : fleurs, olives etc ...

Ils ont monté des murets plus ou moins haut pour retenir la terre.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Allons Manant... Les restanques... c'est des terrasses aménagées avec des murets en pierres sèches comme dit Arnaud pour cultiver sur les montagnes...

Bon on te pardonne..Dans tes Landes y a pas de pentes sauf les dunes qui sont maintenues avec des plantes grasses (je me souviens plus le nom des ces plantes...)

Dans le midi et en Corse il y a des restanques de partout... Malheureusement comme c'est plus cultivé elles s'effondrent de plus en plus en plus (en Corse en tout cas )...et quand on regarde le paysage on se demande comment les anciens avaient la force d'aller labourer, semer et récolter si haut... Autres temps, autres moeurs... y avait pas de tv ni d'internet ni de 4x4 ni de téléphone portable ni de playstation...



En Corse on trouve encore d'anciennes aires de battage sur des restanques... Faites en grandes pierres plates elles ont environ 10 m de diamètre ...Une vraie source d'étonnement pour les enfants quand on leur explique a quoi ça servait... Il n'en reviennent pas...
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

le plus crevant en plaine$

ce sont les gros dechomage par temps sec

la terre n'est pas encore tassé et tu t'enfonce de partout

le labour aussi c'est bien chiant surtout par temps de pluie

quand les bottes prennent 5 kg a chaque pas



mais il y'en as de moins en moins de ça c'est aussitôt semé ou hersé donc plat comme les routes et la faut marché encore plus car le gibier te vois arrivé a 5 km
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Oui pour les cracher les cigarettes le pépé on les crache...Bien dis donc j'en ai appris de ces aménagements de côtes "les restanques", chez nous n'existe pas...

Mais tu as raison le seul sport que l'on fasse...tant et si bien que chez moi ou bien entendu rien à voir avec la montagne ou ces difficiles terrains, je pars en tennis...des vieux tennis marron...j'en avais assez de ces botes...
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Oui !



le tracé rouge, c'est le relevé du GPS que je télécharge sur Google Maps.

Et je rajoute les postés.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Sur Goggle Earth Aranaud, je mesure les distances avec les maisons...avant pas ce problèmes les lotissements n'avançaient pas plus vite que les chevreuils, avec les autres pits....tout de même un outil fabuleux hé...
Répondre